Nexe, première étape européenne

Ce samedi, le « H » va entamer sa cinquième campagne européenne d’affilée, à 2000 kilomètres de ses bases, sur une terre de handball par excellence. A J-1 de son entrée en lice, focus sur ce qui nous attend ce week-end.

On a laissé les Nicolas Claire, Mahmoud Gharbi et autre Valero Rivera avec le sourire et le sentiment du travail (très) bien fait, mercredi soir, au gymnase Auguste Delaune. Il était un peu plus de 22h, et les Violets venaient de boucler une soirée parfaite à Ivry, avec en bonus la plus large victoire en D1 à l’extérieur de l’histoire du club (40-23).

Insufflé il y a un mois tout juste à Chartres (succès 29-27), le renouveau nantais saute aux yeux et cette équipe semble depuis habitée par la gagne. Tremblay, Chambéry puis Ivry donc en ont récemment fait les frais, et après l’Hexagone, le « H » entend maintenant exporter son ingéniosité offensive sur le Vieux Continent.

Ce jeudi, nos Violets ont mis le cap à l’est et sont arrivés à Zagreb dans l’après-midi. Direction ensuite Nasice, à trois heures de bus, proche de la frontière serbe à vol d’oiseau. Une ville qui vit, respire handball, et qui porte son équipe fanion à chaque sortie à domicile.

Vice-champion de Croatie derrière le ténor PPD Zagreb, le RK Nexe vient d’ailleurs en championnat de défier dans sa salle le club de la capitale. C’était dimanche dernier, avec à l’arrivée un choc aussi engagé qu’indécis, et un succès sur le fil des visiteurs (27-28).

PAPIER

Bien évidemment, Thierry Anti s’appuiera sur cette prestation pour tenter de déstabiliser son futur adversaire, et pourquoi pas prendre une option sur la qualif’ dès ce premier round.

Lui aussi habitué des campagnes EHF, le challenger de nos Violets participe pour la 8e fois consécutive à cette épreuve. Après avoir disputé les phases de poules lors de l’exercice 2014-2015, Nexe a lancé son aventure dans la compétition au 2e tour de qualification, face au voisin de Varazdin. Deux succès plus tard (30-20 puis 32-21), voilà donc les coéquipiers de Vedran Zrnic aux portes des poules, avant d’affronter l’obstacle nantais.

Ce sera donc en deux actes, avec une première manche qui se profile dans 24h, à partir de 19h ce samedi à Nasice. Un match aller que l’on suivra avec passion et ferveur, et dont on vous relayera les temps forts, en Live tweet. Alors, restez connectés ce week-end, et lancez l’aventure européenne du « H » avec nous !

Rejoignez la communauté « H » sur Twitter !  #Tous H >>>