Dunkerque, pour une nouvelle affiche

Invaincu depuis 7 rencontres désormais, le « H » va retrouver le championnat ce mercredi avec la réception de Dunkerque, une affiche intercalée entre deux rendez-vous européens. Présentation de ce 11e épisode de D1.

En milieu de semaine, nos Violets recevront un adversaire difficile à cerner, tant il alterne le bon et le moins bon depuis le coup d’envoi du championnat. Capables de dominer Montpellier (30-26, 2e journée) ou encore Chambéry la semaine dernière (24-23), les Nordistes ont également trébuché à quatre reprises en D1, notamment sur le parquet de Cesson (23-25) ou Tremblay (24-25), adversaires a priori plus abordables.

Un paradoxe qui explique l’actuel classement des Nordistes, 9es avec 10 points, à une petite longueur…de Nantes (8e, 11 pts). Parfois en mal d’inspirations offensives (11e attaque de D1), l’USDK s’appuie avant tout sur une défense solide, bien inscrite dans son ADN.

Après 2 mois et demi de compétition, le constat est là : les hommes de Patrick Cazal cherchent encore leurs marques, mais restent de sérieux clients aux places européennes.

DUNKERQUE-1

Champion de France en 2014, Dunkerque a terminé sur la 5e marche du podium lors du précédent exercice, tout en disputant la Champions League, une expérience qui fait forcément grandir. Le pedigree est placé, alors il faudra se méfier de ce challenger, qui tient toujours un rôle de premier plan dans le paysage du handball français.

Côté individualités, on aura un œil attentif sur les prestations de Baptiste Butto, régulier sur l’aile gauche (48 buts), ou encore Pierre Soudry, précieux sur le flanc droit (40 réalisations). A surveiller également : Benjamin Afgour, jeune pivot et international français, qui voudra forcément contrarier le tandem Feliho-Gharbi dans la zone de vérité.

Jeune et talentueuse, cette formation dunkerquoise se déplacera à la Trocardière avec une seule et unique ambition : rééditer la performance réalisée il y a 9 mois sur ces mêmes terres nantaises, avec à l’arrivée un succès d’un cheveu (26-25).

Oui mais en face, ils défieront un « H » prêt à faire fructifier le dernier carton à Ivry (40-23), et qui retrouvera son public,  plus de trois semaines après sa dernière sortie à domicile (face à Chambéry, succès 33-23). Emotions fortes garanties donc mercredi, à partir de 20h30 !

Vos places pour ce Nantes-Dunkerque à la Trocardière mercredi soir ! >>>

Photos : McKie Audrey / Facebook officiel USDK