Pour poursuivre le rêve européen !

Bien lancé dans son grand 8 (8 matchs sans défaite), le « H » passera en mode Coupe d’Europe ce samedi, avec la réception des Croates de Nexe au programme. Un 3e tour de qualification retour destiné d’abord à bonifier les résultats de ces dernières semaines. Et puis surtout à décrocher un billet pour la phase de poules !

Ce mercredi soir, il est un peu plus de 22h et les sourires sont de sortie sur les visages de nos Nantais. Marqués par l’effort certes après un combat de titans face à Dunkerque (27-25), mais surtout satisfaits du travail (bien) accompli, les Violets savourent ces moments si précieux qui suivent un vrai succès collectif.

Caractère, combativité et efficacité : les joueurs de Thierry Anti ont su combiner ces trois ingrédients pour venir à bout de Nordistes toujours très difficiles à manœuvrer. Une triple recette qu’il faudra de nouveau appliquer sur la scène continentale, et sur ce même parquet de la Trocardière, dès samedi.

Le « H » et l’Europe : l’histoire se répète depuis maintenant cinq campagnes de suite, et les Feliho et autre Gharbi ont pris le goût à ces soirées internationales. Samedi dernier, pour son tout premier déplacement hors de l’Hexagone, Nantes a réalisé l’essentiel, en accrochant à la dernière seconde le nul à Nasice (26-26), sur un tir soudain de son métronome Nicolas Claire. Un dernier but qui peut compter, au moment d’attaquer le « replay ».

PAPIER

A l’aller donc, on avait assisté à une partie équilibrée, engagée, haletante, et finalement un match nul qui laisse planer un véritable suspense ce samedi, sur la Trocardière… De quoi booster encore un peu plus le public nantais !

L’enjeu de cette rencontre : accéder à la phase de poules de cette épreuve, et donc prolonger l’aventure au printemps 2016. Si nos Violets avaient le bonheur de se qualifier samedi soir, ils seraient d’ailleurs fixés sur les futurs adversaires dès jeudi 3 décembre, date du tirage au sort. Nous en sommes encore loin, ou plus exactement à 60 minutes…

Capital, ce rendez-vous pourrait venir encore perfectionner le bilan de ces dernières semaines, et présager de belles soirées, où la jeunesse nantaise exposerait son talent aux yeux de l’Europe. On parle pour le moment au conditionnel, car en face il faudra fortement se méfier des athlétiques Vice-champions croates, emmenés par le duo Ivan Srsen – Vedran Zrnic, 5 buts chacun lors du premier acte.

Les coéquipiers du capitaine Marko Mrdenovic traversent le Vieux Continent pour faire un gros coup à l’ouest de l’Hexagone. Aux Tournat, Schulz ou encore Entrerrios de répondre avec leurs armes !

PAPIER-2

#TousH

Les dernières places pour ce Nantes-Nexe >>>