A 24h du choc !

Nantes face à Paris, le compte à rebours est lancé ! A la veille de cette affiche de la 13e journée de D1, place à l’avant-match médiatique, ce mercredi. A la mi-journée, Thierry Anti et Nicolas Claire ont répondu aux questions des journalistes. Temps forts.

Attractif sportivement, un « H » – PSG l’est tout autant sur la scène médiatique. Dans un peu plus de 24 h, les retrouvailles entre Nantais et Parisiens seront largement suivies par la presse régionale, mais aussi nationale. Alors, en guise de lever de rideau, on a pu dès ce mercredi palper l’atmosphère si particulière entourant ce « match de gala», pour reprendre les termes employés par Nicolas Claire en conférence de presse.

OK-CLAIRE

Ce jeudi soir, le demi-centre international du HBC Nantes retrouvera Paris, et bon nombre de coéquipiers qu’il croise régulièrement chez les « Experts ». Omeyer, Narcisse, Abalo, et les frères Karabatic : les barons du hand hexagonal seront sur le parquet de la Trocardière.

En face, le « H » jouera avec ses armes : « On doit aborder ce match avec nos atouts, nos qualités, et surtout être à 100% », annonce d’entrée le numéro 6 nantais. « On n’a pas de revanche à prendre par rapport à la saison dernière (succès 27-26 du PSG à Nantes), tout simplement car une nouvelle histoire nous attend demain soir. On a toujours su faire des matchs solides face au PSG, car on est plus libéré, on n’a rien à perdre. »

Quant à la clé du match, Nicolas Claire y va de son avis : « Il faudra perdre le moins de ballons possibles, et surtout réussir à les faire déjouer en appliquant à la lettre notre schéma tactique. Ils sont humains, donc ont des failles, à nous de les exploiter. Mais je pense qu’il ne faudra pas prendre plus de 27-28 buts si on veut l’emporter à l’arrivée. La salle sera pleine, alors à nous d’emballer le public. »

papier

Le peuple violet et son précieux soutien, une thématique relayée dans la foulée par Thierry Anti, qui compte sur un supplément d’âme à la maison : « 4500 chanceux assisteront à ce très gros match demain et on compte sur eux pour faire un maximum de bruit ! », lance le coach du « H ». « Une chose est certaine : mes joueurs vont mouiller le maillot, et jouer leur carte à fond ».

Après cet appel au soutien populaire dans sa salle, Coach Anti livre le sentiment qui anime son groupe à J-1 : « Pour les battre, il faudrait que beaucoup de choses nous sourient. Il faut que l’on pratique notre meilleur handball, et qu’on bénéficie d’une part de réussite. On avait presque réussi à les faire tomber lors du Trophée des Champions, mais cela n’avait finalement pas abouti (28-30). On doit imposer encore une fois un vrai rapport de force. »

Place donc au spectacle sous vos yeux ce 10 décembre à partir de 20h45, pour « un match qui compte sur la scène du handball français », dixit le coach. Et surtout un match qui peut permettre au « H » de boucler 2015 à domicile sur une très bonne note…

#TousH