A Saint-Raphaël pour boucler la phase aller

Quelques heures après le choc face au PSG à domicile (17-24 pour Paris), place à la récupération pour nos Nantais. Un sas de décompression express, puisque dès dimanche matin, les Violets s’envoleront direction Saint-Raphaël, pour une nouvelle affiche de D1. Gros plan sur ce déplacement, dernier acte de la phase aller du championnat.

On le savait, cette semaine s’annonçait comme charnière, avec une double confrontation face aux actuels ténors du hand hexagonal. Après le leader parisien, le « H » va enchainer à peine 72 heures plus tard par un déplacement dans le Var, pour aller défier le SRVHB sur ses terres. Un nouveau duel de taille face au dauphin du PSG (2e avec 18 points), un sérieux candidat au podium.

Dans cette phase aller, « Saint-Raph » s’est montré constant dans la performance, notamment en voyageant bien, à l’image de son succès mercredi dernier à Dunkerque (25-27), ou encore à …Nantes (23-27, 5e journée). Depuis leur victoire à la Trocardière, Dipanda et consorts ont soutenu une cadence élevée, leur permettant de totaliser 8 succès en 13 matchs. Seul véritable accroc : un revers significatif à la maison face à Montpellier (25-34), qui aura eu le mérite de rebooster un collectif bien huilé.

SR

Saint-Raphaël face à Nantes : ce mano a mano va mettre aux prises deux solides défenses, animées par une combativité certaine (le SRVHB est actuellement la 3e meilleure défense de l’élite). Pour Thierry Anti – présent en conférence de presse à J-2 de ce rendez-vous – c’est dans ce secteur que pourrait se dessiner le scénario de cette partie. « Saint-Raphaël est très solide derrière, surtout à la maison. On va se heurter à leur agressivité, on s’y attend, donc à nous de répondre dans le combat physique », précise le technicien nantais.

Quant à savoir si ce deuxième acte en championnat fera office de revanche pour le « H », Coach Anti répond du tac au tac : « Oui, j’aimerais que les joueurs soient animés par ce sentiment revanchard dimanche. Le groupe a l’envie de bien boucler cette année 2015, en réalisant un gros coup. On le sait : il s’agira d’un match clé si l’on veut garder le contact sur le top 3 avant la phase retour. A mon avis, l’aspect mental sera déterminant de part et d’autre. »

PAPIER

Côté varois, on comptera une nouvelle fois sur la précision à l’aile gauche de Caucheteux (79 buts), ou du Roumain Simicu (51 réalisations). Et puis bien évidemment la paire Djukanovic-Popescu aura un rôle à jouer dans la cage. Un tandem que Thierry Anti présente comme « la meilleure paire de gardiens du championnat ». Autant dire que nos Nantais devront trouver la parade dans le dernier geste.

A 5 points de son adversaire avant ce 14e épisode de D1, le « H » se voit offrir l’occasion de recoller sur un concurrent à l’Europe. Alors, dimanche, à partir de 18h30, il faudra tout donner pour relever le défi et terminer cette phase aller avec le sourire !

L’info en plus :

Diffusé en direct sur beINSPORTS 3, ce match sera également commenté en live tweet sur notre compte officiel. Suivez-nous ! >>>

#TousH