Arnaud Siffert retrouvera Nantes pour 2 ans !

Le HBC Nantes est heureux d’annoncer officiellement la signature d’Arnaud Siffert, qui portera de nouveau les couleurs du « H » à compter de la saison prochaine, et ce pour deux saisons.

A 37 ans, Arnaud Siffert est un vrai gage d’expérience et de maturité, son vécu au plus haut niveau l’attestant. De Paris à Montpellier, en passant par Dunkerque, il a su s’imposer comme un dernier rempart solide sur tous les parquets de l’Hexagone du haut de son 1,90 m (93 kg).

Arnaud Siffert, c’est aussi et surtout une histoire qui va se prolonger à Nantes, lui qui a déjà porté ce maillot violet entre 2011 et 2013. Finaliste de la Coupe de la Ligue et de l’EHF Cup avec le « H » en 2013, il va donc effectuer son « comeback » dans un club qui lui a fait vivre des émotions fortes. Sportivement et humainement :

« Je suis ravi d’avoir cette opportunité de revenir à Nantes. J’avais le sentiment de ne pas avoir terminé notre histoire commune avec le « H », et j’ai la volonté d’écrire de nouvelles belles lignes dans ce club. Après trois saisons enrichissantes à Montpellier, j’ai envie de m’offrir ce nouveau défi, dans un club où je garde de très grands souvenirs. On s’était quitté sur une finale d’EHF en 2013, et pour moi il fallait qu’il y ait une suite. Nantes est ambitieux, moi aussi, et le challenge est donc adéquat. Je vais retrouver un groupe composé de jeunes talents que j’essayerais d’aiguiller au quotidien, mais également d’internationaux confirmés. Je vais aussi de nouveau vibrer avec le public nantais, pour lequel j’ai gardé une affection toute particulière. »

SIFFERT-2

Lors du prochain exercice 2016-2017, il formera donc un tandem 100% français avec Cyril Dumoulin, autre récente recrue du « H » à ce poste de gardien de but. Un tandem qui connait la Ligue des Champions, Arnaud Siffert goûtant cette saison encore à cette élite du handball européen, sous le maillot montpelliérain. Un atout fondamental pour le Président Gaël Pelletier, qui se satisfait de retrouver un portier qu’il estime tout particulièrement :

« Nous nous étions quittés avec Arnaud sur un sentiment d’inachevé, tout en gardant mutuellement un profond respect pour le travail réalisé ensemble. L’occasion se présente aujourd’hui de renouveler l’expérience, le HBC Nantes l’a saisie, et c’est un vrai plaisir de pouvoir revivre une aventure commune. On aura deux très bons gardiens dans la cage la saison prochaine, c’est une vraie satisfaction. »

Trois ans après avoir traversé la France de Nantes à Montpellier, Arnaud Siffert va donc effectuer dans quelques mois le chemin inverse. Un choix sportif, qui offre à Thierry Anti une vraie complémentarité dans le but nantais pour la saison à venir :

« Arnaud a une excellente mentalité, et un style très différent de Cyril Dumoulin, ce qui sera forcément intéressant pour contrer nos adversaires. Il vient ici pour aider le club à grandir, c’est une vraie bonne nouvelle. Je suis certain que le public sera également content de retrouver Arnaud dans la cage. »

Le deuxième chapitre de l’histoire commune entre Arnaud Siffert et le HBC Nantes s’écrira donc au futur. Welcome back Arnaud !

Arnaud Siffert
Né le 6 décembre 1978 à Longjumeau
1,90 m – 93 kg
Gardien de but

International France A (1 sélection)

Clubs successifs :

Massy Essonne Handball (1998-2000)
Paris Handball (2000-2006)
US Dunkerque (2006-2011)
HBC Nantes (2011-2013)
Montpellier HB (Depuis 2013)

Palmarès :

Compétitions internationales :

Finaliste de la Coupe EHF en 2013 (HBC Nantes)
Finaliste de la Coupe EHF en 2014 (Montpellier HB)

Compétitions nationales :

Vainqueur de la Coupe de France en 2011 (US Dunkerque)
Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2014 (Montpellier HB)
Vice-champion de France en 2005 (Paris Handball) et 2015 (Montpellier HB)
Finaliste de la Coupe de France en 2001 (Paris Handball)
Finaliste de la Coupe de la Ligue en 2005 et 2006 (Paris Handball), puis en 2013 (HBC Nantes)