Théo Derot en Bleu : «Un moment forcément spécial»

La (très) bonne nouvelle est tombée ce jeudi, dans l’après-midi pour Théo Derot. A 23 ans, notre « gâchette » va donc découvrir l’Equipe de France A dans quelques jours, puisqu’il vient d’être retenu pour participer au premier stage de préparation des Tricolores à l’Euro 2016 !

Nicolas Claire aura de nouveau un coéquipier violet à ses côtés pour ce prochain rassemblement chez les Bleus. Après Nicolas Tournat début novembre, c’est donc Théo Derot qui accompagnera cette fois notre demi-centre, le 26 décembre prochain à Capbreton. Sur place, Claude Onesta organisera pendant 4 jours le premier des deux stages de préparation à l’échéance majeure de ce début 2016 : l’Euro, qui se disputera en Pologne, où les Experts défendront leur couronne continentale.

THEO-2

Elu meilleur espoir de D1 lors du dernier exercice, Théo Derot – qui remplacera un certain Jérôme Fernandez, forfait – s’apprête à entrer dans la cour des grands, une vraie reconnaissance de son talent précoce et de sa capacité d’adaptation, lui qui porte le maillot du « H » depuis cet été seulement !

Surtout, le HBC Nantes s’immisce durablement dans cette élite du handball hexagonal, un signe fort de son savoir-faire. Quant à Théo Derot, bien évidemment il se réjouit de cette convocation, un véritable cadeau de Noël avant l’heure :

« C’est Thierry Anti qui m’a appris la nouvelle au téléphone, alors que j’étais en pleine séance de musculation avec l’équipe ! », nous confie le numéro 14 nantais. « J’ai eu du mal à le croire sur le coup, j’ai attendu de raccrocher pour vraiment réaliser… Cet effet de surprise a laissé place dans la foulée à beaucoup de joie forcément. Je suis rentré dans la salle, les coéquipiers m’ont applaudi, c’était vraiment très fort ! Cela restera un moment spécial pour moi. Je suis très fier de pouvoir intégrer ce groupe France. Je vais tout donner pour me fondre au maximum dans cette grande équipe, et pouvoir côtoyer cette sélection est un vrai bonheur. »

Alors, un grand coup de chapeau à notre arrière gauche, néo-international !

#TousH #BravoThéo