Nantes accueillera les Finales de l’EHF Cup !

Reconnu par les hautes instances du handball pour sa capacité à orchestrer des « top events », le HBC Nantes vient de se voir confier par l’EHF l’organisation des finales de l’EHF Cup en mai prochain !

En 2016, Nantes sera la capitale de l’Europe le temps d’un week-end 100% handball ! C’est la très bonne nouvelle de ce début de semaine : c’est donc à la Trocardière, les 14 et 15 mai prochains, que l’élite du hand européen se disputera un trophée continental.

Après le Trophée des champions, organisé début septembre 2015 dans des délais extrêmement réduits, la Trocardière va donc de nouveau vibrer au rythme d’une compétition phare. L’EHF a retenu la candidature nantaise, qui s’appuie sur des arguments forts en termes d’attractivité (salle ultramoderne, espaces VIP dernier cri) et un véritable savoir-faire en termes de pilotage de rendez-vous internationaux.

Après mai 2013, bis repetita pour Nantes, qui coordonnera donc cet évènement majeur, réunissant un plateau de gala, avec quatre équipes de premier plan européen engagées dans ces finales.

Si le HBC Nantes entamera sur le parquet la phase de poules de la compétition à la mi-février, les fans de notre sport peuvent d’ores et déjà cocher ce week-end de mai dans leur agenda pour assister à un show qui promet ! Lancement de la billetterie en janvier prochain !

Qu’on se le dise : nous sommes à trois petits jours du Réveillon, mais le cadeau de Noël vient d’être distribué au peuple violet !

#TousH #EuropeinNantes