Flashback sur 2015 !

29 mars 2015, Kindarena de Rouen : le peuple violet vit un moment inoubliable. Dans une euphorie généralisée, « Capt’ain » Rock Feliho soulève la Coupe de la Ligue, le tout premier titre de l’histoire du club. L’image indélébile – que l’on gardera de ce cru 2015.

PAPIER-COUPE

Si le « H » pointe à la 10e place au classement de D1 aujourd’hui, à quatre petites longueurs du 4ème, l’année 2015 a été jalonnée de succès :

  • Sur la scène internationale d’abord : notre duo de Nicolas (Claire et Tournat) et Théo Derot représentent le club sous le maillot bleu de l’Equipe de France. Si Théo participera en cette fin décembre au premier stage préparatoire des Tricolores à l’Euro 2016, Nicolas Tournat, est devenu en novembre dernier le premier international français issu du centre de formation nantais. Quant à Igor Anic, il a été sacré Champion du Monde avec ce même groupe France en février, alors qu’il était encore pivot du HBC Nantes.
  • La formation nantaise également à l’honneur cet été avec quatre titres de Champions du Monde dans deux catégories : Florian Delecroix (MVP du Tournoi), Nicolas Tournat et Julien Salmon en U21 puis Romain Lagarde en U20. Des graines de champions !

PAPIER-FORMATION

  • Sur la scène européenne, Nantes participe à sa cinquième campagne d’affilée en EHF Cup, et jouera la phase de poules dès février 2016.
  • Le Trophée des champions, organisé début septembre dans des délais extrêmement réduits, avait déjà été une vraie réussite. Un savoir-faire que le club doit notamment au soutien des 120 bénévoles du club. Reconnu jusqu’aux plus hautes instances du handball pour sa capacité à orchestrer des « top events », le « H » vient d’ailleurs de se voir confier l’organisation des finales de l’EHF Cup en mai prochain !
  • 310 licenciés passionnés font battre le cœur du club. Encadrés par des éducateurs passionnés, nos équipes de jeunes véhiculent le savoir-faire « H ». L’association et la nouvelle société travaillent main dans la main au quotidien mais aussi sur des évènements incontournables tels que le Handball’Toi en février ou le Tournoi International Handball Cup au mois d’août. Les missions d’intérêt général (MIG) auprès de différents publics se multiplient : portes ouvertes pour les jeunes, séances de dédicaces, opérations caritatives… Le « H », un club au cœur de sa métropole, de sa région, et engagé sur les terrains éducatif et social.

PAPEIR-DEDICACES

  • L’attractivité exponentielle du club se ressent aux niveaux régional et hexagonal, et se matérialise par le soutien de plus de 250 partenaires, fidèles dans leur rôle de 8e homme.
  • Grosse ambiance cette année encore à domicile, et un titre de « meilleur public de France » pour la troisième fois d’affilée. La salle métropolitaine de la Trocardière, nouvel outil de travail ultra-moderne que le HBC Nantes, ses supporters et les H’Fans ont su s’approprier à vitesse grand V, devrait encore vibrer !

PAPIER-FANS

  • Comme un destin européen se bâtit sur des bases solides, et que l’objectif Ligue des Champions reste le fil conducteur du projet mené par Gaël Pelletier et ses équipes, le club s’affaire à construire des fondations en béton. Dominik Klein, Cyril Dumoulin et Arnaud Siffert : on connait au fil des semaines les visages qui feront vivre l’ambitieux projet « H » dans les mois qui viennent. Des références à leurs postes qui viendront apporter leur pierre à l’édifice violet !

Le « H » a donc vécu douze mois chargés d’émotions. La page 2015 s’apprêtant à définitivement se tourner, le livre d’or violet veut se doter de belles lignes pour 2016.

A nous tous d’écrire l’histoire ! #TousH

PAPIER-JOIE