2016 est lancé côté parquet !

La page 2015 définitivement tournée, nos Violets se sont retrouvés ce lundi matin pour lancer collectivement la nouvelle année. Immersion dans cette toute première séance en 2016.

A 10h précises, c’est dans l’intimité du vestiaire que Thierry Anti accueille ses protégés, pour lancer ensemble un nouveau chapitre. 2016 sera l’année de tous les défis pour le « H », en quête de titre en France, mais aussi sur la scène européenne. En mai prochain, la Trocardière organisera les finales de l’EHF Cup, alors bien évidemment participer à ce Final 4 à domicile constituera le fil rouge de ces prochains mois pour le groupe nantais.

L’aventure commence en ce lundi 4 janvier pour le coach et sa dizaine de joueurs, qui attaquent leur préparation sur le parquet à 10h25, après un premier briefing collectif.

1

En cette reprise, c’est Alan Albert, le préparateur physique, qui anime les ateliers. La compétition ne reprendra ses droits que dans 5 semaines, alors d’ici là nos Violets vont répéter leurs gammes. Courses chronométrées, exercices de musculation, ou encore gainage : Nicolas Tournat et ses coéquipiers sont rapidement dans le bain. A quelques mètres de là, Vitaliy Komogorov enchaine les tractions, juste à côté d’Alberto Entrerrios qui travaille le « cardio » et la tonicité musculaire en multipliant les sessions de corde à sauter.

Rodrigo Salinas ou encore Florian Delecroix, sont là aussi, avec un programme similaire, à savoir athlétique. Certes le tandem Anti-Cojean n’a pas à sa disposition ses internationaux en cette période de trêve, mais la base est là pour préparer sereinement les échéances à venir.

OK

Suite du programme dès cet après-midi, sur ce même parquet, avec le premier entrainement « hand » de cette année civile !

#Nouveauchapitre #TousH