Jerko Matulic s’engage avec le « H » pour 2 saisons !

Le HBC Nantes poursuit son recrutement en vue du prochain exercice et vient de faire signer Jerko Matulic pour deux ans. L’ailier droit international croate rejoindra le « H » cet été, jusqu’en juin 2018.

Ça bouge à l’aile côté violet ! Après avoir enrôlé l’ailier gauche allemand Dominik Klein, le HBC Nantes s’offre donc un nouveau renfort de standing avec Jerko Matulic, qui évoluera sur l’aile droite.

Petit à petit, le profil du « H » version 2016-2017 se dessine, avec un visage ultra-ambitieux. Des prétentions exponentielles du club ligérien à même de convaincre l’intéressé : « Nantes est déjà une place forte du handball français et va continuer sa progression dans les années à venir. J’ai choisi le « H » car je veux jouer l’Europe sous ce maillot, et tenter d’accrocher une qualification en Ligue des Champions. Le projet proposé est très attrayant, des internationaux confirmés comme Klein ou Dumoulin se sont également engagés, tout me parait donc réuni pour viser très haut ensemble. Il y a également une vraie passion, une vraie ferveur du public, et tous ces éléments font que je vais entamer ce challenge avec une véritable excitation. »

ACTU

Matulic : « Jouer l’Europe sous ce maillot »

Formé au Croatia Zagreb, le futur Nantais a déjà un CV bien rempli, du haut de ses 25 ans. Avec son club formateur, il participe à quatre campagnes de Ligue des Champions, et évolue notamment aux côtés d’un certain Gorazd Skof (2010-2011).

Un vécu européen qui constitue un véritable atout pour le Président nantais Gaël Pelletier : « Nous sommes très satisfaits de sa signature. C’est un joueur technique, efficace, qui affiche de très bonnes stats depuis son arrivée en France. Ce sera un véritable renfort pour l’équipe que l’on continue à structurer. Il connait la Ligue des Champions et les exigences requises à ce niveau. On espère donc qu’il contribuera à emmener le HBC Nantes vers cette épreuve dans un futur proche. »

Finition et efficacité, la « touche » Matulic

Très bon finisseur et capable de se projeter rapidement vers l’avant, le talentueux gaucher est repéré par Chambéry, qu’il rejoint en juillet 2014. Avec 75 réalisations pour sa première année en LNH, son talent s’exprime vite sur les parquets de l’Hexagone.

Sur une dynamique vertueuse, le numéro 21 savoyard confirme en cette première partie de saison 2015-2016, avec 40 buts au compteur en 9 matchs, avec à la clé 75% de réussite. Significatif, au moins autant que sa prestation face à nos Violets en D1 fin septembre 2015, où il réalise un 7/7 au tir.

PAPIER

Pour Thierry Anti, Nantes tient une nouvelle arme offensive redoutable : « C’est un profil très intéressant de par ses qualités et ses prestations régulières. On le connait, il a toujours été bon lorsqu’il a joué face à nous notamment. Il connait bien notre championnat, il a réussi à s’adapter en peu de temps en France, ce qui facilitera son intégration dans le groupe. Il est encore jeune, très prometteur, on a donc conclu cette collaboration rapidement. »

Explosif et athlétique (1,87 m, 83 kg), le natif de Supetar a donc décidé de s’offrir un nouveau challenge et traversera la France l’été prochain, pour relever le défi nantais.

#WelcomeJerko !

Jerko MATULIC
Né le 20/04/1990 à Supetar (Croatie)
1m87, 83kg
Ailier droit

Clubs successifs :
Croatia Zagreb (Croatie) : 2010-2014
Chambéry : 2014-2016

Photos : Fabrice Rumillat et Laurent Théophile pour le CSH