Valero = Meilleur buteur de l’Euro !

Ce dimanche à Cracovie, l’Allemagne a soulevé le Trophée continental en s’imposant devant l’Espagne (24-17), en finale de l’Euro. Sur le parquet, Valero Rivera et ses « Hispanos » ont notamment buté sur un Wolff en état de grâce dans la cage adverse. Consolation pour l’ailier du « H » : il termine tout de même meilleur buteur du tournoi ! Chapeau l’artiste…

Ce dimanche, tout le Vieux Continent avait les yeux rivés sur la Tauron Arena de Cracovie, théâtre du dénouement de ces Championnats d’Europe. Allemands face à Espagnols : l’affiche était belle pour ce dernier acte !

Rapidement, l’Allemagne vire en tête dans un match à l’accent très défensif. Aligné d’entrée à l’aile, Valero Rivera a du mal à contourner la défense germanique et ne s’illustre qu’une seule petite fois dans ce bouquet final (1 but sur penalty). 17 minutes sur le parquet à l’arrivée, et une deuxième place pour notre numéro 7, qui s’offre une nouvelle médaille avec son pays.

Véritable cadre de sa sélection, Valero aura brillé pendant cette quinzaine polonaise, et parfois affolé les stats… Il avait entamé cette aventure Euro sur un 7/7 face à…l’Allemagne. Dans la foulée, toujours en poule, il avait trompé la vigilance de la Slovénie de Gorazd Skof à 5 reprises, avant de passer un 9/11 aux Suédois.

VALERO

Place alors au Tour principal, avec 4 nouvelles réalisations face au Danemark, 5 face à la Hongrie et un détonant…11/14 contre la Russie !

Dans le dernier carré, il ajoutera un 100% de réussite en demi-finale face aux solides croates (6/6), avant donc un ultime but ces dernières heures en finale. On sort la calculatrice et le décryptage est formel : avec 48 réalisations sur 62 tirs, et un taux d’efficacité de 77%, Valero Rivera boucle cet Euro dans le costume de meilleur buteur !

Les supporters violets peuvent donc se réjouir : Oui, le serial buteur reviendra dans quelques jours à Nantes avec un maximum de confiance. Et le meilleur buteur du Continent se produira à quatre reprises en février à la Trocardière…avec le maillot du « H » !

#BravoValero #TousH

Photos : EHF