Coupe de France : Nantes ira défier Cesson en ¼ de finale !

Le verdict est tombé ce mardi, juste après 16h30 : le « H » effectuera un court déplacement le 24 ou 25 février prochain, en quart de finale de la Coupe de France. Un derby, mais aussi…un « remake » !

Le tirage au sort a donc réservé au peuple violet un choc régional, qui a toujours une saveur particulière. Joli clin d’œil du destin, Cesson-Nantes était déjà à l’affiche à ce même stade de la compétition, il y a tout juste un an.

Conquérant à un peu plus de 100 kilomètres de ses bases, le « H » s’était alors imposé 29-23 chez son voisin, en mars 2015. Onze mois plus tard, bis repetita, une nouvelle fois pour une place en demi-finale, et on espère avec le même dénouement !

La réaction de Thierry Anti : « On va essayer de réécrire l’histoire de la même façon qu’il y a un an, en sachant qu’un derby est toujours acharné, qui plus est en Coupe. Ce sera de toute façon une rencontre accrochée, mais si on veut continuer l’aventure en Coupe de France il faudra passer par là. Le quart de finale est toujours un match charnière, donc celui-ci à l’extérieur ne dérogera pas à la règle. »

Le tirage au sort complet des quarts de finale de la Coupe de France :

Montpellier – Saint-Raphaël
Chartres – PSG
Cesson-Rennes – Nantes
Aix – Dunkerque

#Derbytime #TousH