Entrerrios : « Jouer à notre niveau pour passer »

A quelques heures de s’envoler direction les Pays-Bas pour aller défier OCI LIONS demain, Alberto Entrerrios a évoqué ce premier rendez-vous de la phase de groupes de l’EHF CUP. Celui qui honore cette saison sa 18e campagne européenne a tenu un discours offensif, à l’image de son coach, présent en conférence de presse à ses côtés. Extraits.

Alberto Entrerrios (Arrière gauche du HBC Nantes) :

« Sur ce match, je pense que nous sommes favoris, mais il faudra être sérieux, et bien disciplinés. Il s’agit d’un match de Coupe d’Europe à l’extérieur, alors c’est toujours un vrai challenge à relever. On va bien étudier cette équipe néerlandaise à la vidéo, pour détailler ce qui va nous attendre là-bas. L’entame de match sera importante à mes yeux, il faudra faire la différence d’entrée. On doit se focaliser sur nous-mêmes, suivre notre plan de jeu.

« Les qualités pour aller loin »

Notre objectif collectif est bien sûr d’accéder aux finales de cette EHF CUP, qui se disputeront à Nantes, mais la route ne fait que commencer. Pour le moment, on doit se concentrer sur cette phase de groupes, et même si notre poule est relevée (avec Holstebro et Göppingen), je pense que l’on a largement les moyens de passer.

1

On a le groupe, les qualités pour aller loin, et si on joue à notre niveau, cela devrait fonctionner. L’équipe a bien attaqué 2016, on a réalisé deux matchs solides à la maison, le jeu est fluide, ce qui est forcément bon signe. On se déplace pour gagner ce week-end, et donc poursuivre le travail réalisé ces derniers jours. »

Thierry Anti (Coach du HBC Nantes) :

« On se déplace aux Pays-Bas avec un groupe de 15 joueurs. O’Brian Nyateu et Adrien Vergely (qui remplace Nicolas Tournat, blessé) viendront compléter l’effectif par rapport au match face à Ivry. Cette équipe néerlandaise peut nous perturber, elle possède quelques bons éléments dont il faudra se méfier. On devra donc être appliqués, ce que l’on fait plutôt bien en ce moment.

Le plan tactique qui va nous être proposé est assez atypique : on affrontera une défense plutôt haute sur le terrain, et on subira un gros pressing, destiné à déstabiliser nos attaques placées. Il ne faudra donc pas être statique, et offrir un maximum de mouvement, ce que l’on a bien réalisé en ce début d’année. L’objectif est très clair : on va là-bas pour gagner, on ne pense à rien d’autre que de ramener la victoire à Nantes.

2

Notre poule est homogène, et à mon avis on se dirige vers un match à trois pour la qualification avec Holstebro et Göppingen. Mais attention : on respecte OCI LIONS, qui jouera toutes ses chances à fond. Le « H » commence à avoir de l’expérience sur la scène européenne, il s’agit de notre cinquième participation d’affilée dans cette épreuve, alors on va tout faire pour ne pas tomber dans le piège. A nous de bien négocier ce premier match, qui sera fondamental pour bien lancer cette aventure. »

OCI LIONS-HBC Nantes, une affiche européenne à suivre en LIVE tweet sur notre compte Twitter officiel, ce samedi à partir de 19h30. A noter que la rencontre sera également retransmise en direct et en intégralité sur France Bleu Loire Océan (101.8FM à Nantes).

#TousH #Europetime