Holstebro : Objectif 5/5 !

Dans une forme étincelante en ce début d’année (4 succès d’affilée toutes compétitions confondues), le « H » voudra s’offrir un nouveau succès à la maison dimanche face aux Danois d’Holstebro, pour boucler la semaine sur un bilan parfait. Et continuer de croire en sa bonne étoile européenne…

Le festival face à Montpellier à peine digéré (29-22 ce jeudi soir), et revoilà le HBC Nantes plongé dans la compétition ! Dans 48 heures, la Trocardière se parera de nouveau de violet, pour porter son équipe vers une seconde victoire en trois jours.

Après un choc de D1, place donc à une vraie affiche continentale, pour finaliser cette semaine charnière. L’Europe et plus précisément l’EHF Cup : voilà le leitmotiv de nos Nantais, puisque les finales de cette édition se joueront sur ce même parquet de la Trocardière.

La route est encore longue d’ici mai, et passera forcément par une phase de poules réussie. D’entrée, Sime Ivic et ses nouveaux partenaires ont réalisé l’essentiel, en allant dominer OCI Lions, samedi dernier (33-26). Une escale néerlandaise bien négociée, et qui place Nantes en tête du groupe B au goal average devant…Holstebro, qui s’est défait de Göppingen lors de la première journée (34-31).

Violets et Danois se retrouveront donc dimanche à partir de 20h pour se disputer la première place, et sans doute se livrer un grand combat. Une affiche qui fait écho au public nantais, et rappelle surtout de mémorables souvenirs…

Souvenez-vous : le 18 mai 2013, Valero Rivera et consorts affrontent Holstebro en demi-finale de cette même compétition, et s’offrent un billet pour la grande finale (succès 26-20). Les années ont passé, le « H » a peaufiné son expérience européenne, et se voir offrir un « remake » donnera encore davantage de saveur au rendez-vous dominical qui nous attend !

VALERO

Près de 3 ans plus tard, on espère pareil show des Feliho et autre Gharbi, pour prendre le leadership sur un groupe aussi relevé qu’homogène. Avant de défier par deux fois Göppingen (le 27/02 en Allemagne, puis le 06/03 à Nantes), le « H » doit faire le plein de points « at home », pour envoyer un message fort à ses concurrents. A commencer par son adversaire du soir.

Solide collectivement, le challenger danois s’appuiera une nouvelle fois sur ses armes offensives, et sera à surveiller particulièrement sur le flanc droit. Face à Göppingen, le tandem Wiesmach Larsen (10 buts) – Balling Christensen (7 buts) s’était particulièrement mis en évidence, et voudra de nouveau soigner ses stats. Une formation qui avait su prendre l’avantage en seconde période dans ce premier duel, signe du tempo physique imposé pendant 60 minutes.

Intensité, défense et régularité : voilà la triple recette à appliquer côté nantais pour bousculer ce sérieux client. Et on sait justement qu’en ce début 2016, nos Violets apprécient ces ingrédients…

#TousH #Tousenviolet #Europetime