Episode 17 : Un choc à Créteil pour repartir de l’avant !

Jeudi soir, le « H » jouera sa première affiche de la semaine, avant le rendez-vous européen de dimanche face à Göppingen. Nos violets se déplacent dans le Val-de-Marne pour affronter Créteil, l’invité surprise du haut de tableau en LNH. Gros plan.

Pour leur deuxième saison en LNH depuis leur remontée de Pro D2 en 2014, les Cristoliens déjouent tous les pronostics. Actuels troisièmes au classement, avec 18 points, ils ont réalisé quelques performances marquantes sur les parquets de Dunkerque et Toulouse (victoire 23-25 et 30-31) mais également dans leur salle où ils ont notamment défait le vice-champion en titre, Montpellier.

Créteil cette année, c’est aussi et surtout la révélation Nedim Remili. A seulement 20 ans, l’arrière droit formé au club réalise une saison très prometteuse. Actuellement 6ème meilleur buteur de LNH (83 réalisations), le jeune joueur a concrétisé son excellent début de saison par ses premiers pas en équipe de France A. Il a même participé auprès des « Experts » aux championnats d’Europe 2016, en Pologne. En compagnie de l’international roumain Alexandru Csepreghi, il est le meilleur marqueur du club du Val-de-Marne. Il faudra donc le surveiller de très près !

PAPIER

Pour envisager une grosse perf’ jeudi soir, les coéquipiers de Rock Feliho pourraient bien s’inspirer de la manche aller.
Lors de la 2ème journée de D1, pour notre tout premier match à la salle sportive métropolitaine de la Trocardière, le « H » avait fait vaciller la défense cristolienne (40-29) avec notamment un réalisme majuscule de notre demi-centre Nicolas Claire (10 buts à 91% de réussite) et d’O’Brian Nyateu (8 buts à 100%) !

Un match maitrisé de bout en bout, symbolisé par une entame canon (4-1 à la 5e minute) puis 13-5 au quart d’heure de jeu. Un écart qui ne sera jamais rattrapé par les joueurs de Christophe Mazel. En seconde période, les Violets font grimper l’écart, dix buts (33-23) à la 49ème minute, pour finalement s’imposer avec 11 unités d’avance (40-29). La première victoire de la saison pour les hommes de Thierry Anti et forcément un très bon souvenir pour l’équipe.

ACTU

Quelques mois plus tard, la dynamique est plutôt en faveur de nos Nantais avant ce « remake ». Si le « H » réalise un très bon début de phase retour avec deux convaincantes victoires face à Ivry et Montpellier, Créteil n’a pas encore gagné avec un nul sur le parquet du Fénix Toulouse et une défaite à Chambéry. Une opportunité donc à saisir pour le HBC Nantes, qui se rapprocherait du podium en cas de succès dans 48 heures !

Pour suivre cette rencontre à l’extérieur, il faudra se brancher sur BeIN Sports 3. A noter que la rencontre sera retransmise en direct du Pub « AU BUREAU » (10 quai François Mitterrand à Nantes.) Venez nombreux !

#TousH