Rock Feliho : « Contre Göppingen, notre public comptera ! »

Dimanche soir à 19h, à la salle sportive métropolitaine de la Trocardière, les hommes de Thierry Anti joueront la revanche en EHF Cup, face au club allemand de Göppingen. Quelques minutes avant l’entrainement du « H », Capt’ain Feliho – souriant mais déterminé – nous répond. Lui qui a connu les grosses ambiances des matches allemands lorsqu’il jouait à Balingen sait à quel point le public nantais aura lui aussi son rôle à jouer lors de ce rendez-vous dominical. Entretien.

Rock, samedi dernier à Göppingen, vous avez fait l’expérience d’une salle surchauffée. Avant la manche retour à la Trocardière, à quel type d’ambiance t’attends-tu ?

« Sur le parquet allemand, l’atmosphère était impressionnante. Une ambiance de feu comme ils savent le faire en Allemagne. Leur championnat est tellement compétitif qu’à chaque match, il faut impressionner l’adversaire. Sur le match de samedi dernier, ils nous ont mis la pression à tous les niveaux. Sur le terrain mais également avec leurs fans. C’est pour cela que dimanche on veut leur montrer de quoi le « H » est capable. Nous voulons vraiment leur rendre la pareille, sur le terrain – notre rôle à nous – et dans les tribunes, et ça c’est le rôle de nos supporters. »

ACTU

Donc un public en feu sera essentiel dimanche ?
« Clairement. On a besoin de tous nos fans et ils le savent. Nos supporters savent que ce match-là fait partie de ces rencontres décisives. On aura besoin d’eux ! Et pour bien connaitre notre public, je sais que la salle sera au rendez-vous. Je connais quelques joueurs qui seront en face, et ils savent qu’à Nantes, le public sera là de la première à la dernière seconde, prêt à nous encourager. Ils se préparent à une très grosse ambiance, et ils risquent de la subir toute la rencontre. »

Il s’agira là d’un match clé pour la suite de la saison ?
« Moi qui suis au club depuis quelques années maintenant, je peux confirmer qu’il s’agira d’un de matchs les plus importants qu’on ait eu à disputer. Le match de dimanche est capital, je dirais même complètement décisif dans la course pour la qualification aux Finales de cette EHF Cup. Le spectacle sera donc en tribunes, mais avant tout sur le parquet, car le groupe est ultra-déterminé cette semaine, avec un programme encore une fois très attrayant. »

PAPIER

A quoi t’attends-tu concrètement comme style de match ?
« Ça va être un super combat, un combat de tous les instants ! Ça devrait être très engagé, ce sont de sacrés gabarits en face, une équipe de très très haut niveau. Tout est réuni pour assister à un excellent match. Göppingen est vraiment un client, double champion d’Europe, ils ont des internationaux à la pelle. On a fait une très belle performance à l’aller – malgré la défaite – et il faudra rééditer et faire mieux pour l’emporter dimanche. C’est une grosse épreuve qui nous attend, nous et nos supporters ! »

#TousH