Le « H » l’emporte au bout du suspense à Créteil !

Ils sont passés par tous les états. Ce jeudi soir, sur le parquet du Palais des Sports Robert Oubron, il a fallu attendre la dernière seconde et un jet de 7m vainqueur de Valero Rivera pour voir nos Violets s’imposer à Créteil (25-26). Quel dénouement !

Tout avait vraiment bien commencé pour nos joueurs. Bien en place, les coéquipiers de Rock Feliho prenaient leurs aises face à la cage cristolienne. Au quart d’heure de jeu, une contre-attaque conclue par Jordan Camarero offre un petit matelas au « H » (5-9, 16’). Matias Schulz, impérial dans ses bois, écœure les tireurs adverses. En double infériorité numérique entre la 24e et la 26e, le « H » ne cède pas et O’Brian Nyateu en profite même pour alourdir le score. A la mi-temps, le match parait presque plié avec une avance confortable de six unités (10-16).

PAPIER

Si la première période est clairement nantaise, la seconde sera à l’avantage des locaux. But par but, minute après minute, l’USCHB remonte son handicap (14-18, 36’). Entre la 39e et la 53e, nos Violets sont gênés par la défense agressive de leurs hôtes, et n’inscrivent que deux réalisations. Dans le sillage de Nedim Remili, meilleur marqueur du côté de Créteil (6 buts), les Franciliens  finissent par recoller au score (23-23, 53’) puis même à passer en tête alors qu’il ne reste que quelques minutes (25-24, 56’).

Reste ces dernières minutes complètement folles. A la 58’, Créteil a l’occasion de faire le break sur un shoot de Boïba Sissoko mais Skof, entré pour suppléer Mathias Schulz, réalise l’arrêt à bout portant. Une réalisation de Nicolas Claire plus tard et le « H » revient à égalité (25-25). Une nouvelle possession stérile de Créteil et Nantes a l’occasion de s’imposer au buzzer. Sur une dernière attaque du « H », le tandem arbitral siffle une défense en zone de Créteil. La sonnerie retentit et jet de 7 m pour Nantes…

ACTU

Valero Rivera ne se fait pas prier pour transformer la sentence et offre la victoire au « H » ! Succès précieux donc sur le parquet d’un concurrent direct pour l’Europe. Grâce à ces 2 points glanés, les hommes de Thierry Anti sont 3èmes ex-aequo… avec Chambéry et Dunkerque (20 points), que nos Violets retrouveront très vite dans ce championnat totalement débridé !

Les Tops Joueurs du match :

  • Valero Rivera (7 buts – 78% de réussite)
  • Alberto Entrerrios (4 buts – 44%)
  • Mathias Schulz (11 arrêts – 33% de réussite)

Photos : Mélanie RAMAMONJISOA / Handball-Photo.com