Le « H » cartonne face à Göppingen (27-24) !

Porté par une Trocardière en fusion (4421 spectateurs), le « H » a fait un pas immense vers les Finales de l’EHF Cup, en dominant l’équipe allemande de Göppingen (27-24). Quel show !

La pression est palpable d’entrée, et la première période est à connotation défensive : seulement 4 petits buts sont inscrits au cours des 10 premières minutes.

Il faut attendre la 20ème minute pour voir nos Violets commencer à se détacher. Inscrivant un 3-0 par l’intermédiaire de Valero Rivera et Nicolas Claire, le « H » crée un premier écart. Matias Schulz ferme la porte et l’équipe boucle ce premier acte sur cet avantage de 3 buts (13-10).

ACTU
Au retour des vestiaires, les joueurs de Thierry Anti se laissent déborder lors d’un temps fort allemand, et encaissent un 3-0 d’entrée (13-13, 35’). Porté par Marcel Schiller (6 buts ce soir), Göppingen prend même l’avantage (14-15, 38’). Comme à l’aller, l’ailier fait parler la poudre.

L’entrée dans le dernier quart d’heure fait basculer ce choc du côté du « H ». Comme à Créteil cette semaine, une double infériorité va permettre à nos Violets de mettre en valeur leur solidarité. Alors qu’ils mènent de 2 buts, ils sont privés coup sur coup de Rock Feliho et Rodrigo Salinas. Sans s’affoler, ils conservent cet avantage de deux buts (20-18, 47’).

papier

Dans les dix dernières minutes, emmenés par un Alberto Entrerrios de gala, nos Violets prennent définitivement l’avantage sur leurs adversaires. Gorazd Skof, entré pour suppléer Matias Schulz, réalise plusieurs parades décisives, tandis que David Balaguer et Nicolas Tournat arrosent le gardien allemand. Soulevé par un public exceptionnel, qui n’a cessé de donné de la voix pour soutenir ses hommes, le « H » s’impose finalement 27-24 !

Grâce à cette 3ème victoire en 4 matchs, les hommes de Thierry Anti ont fait un pas de géant vers la qualification pour les Finales, qui se joueront sur ce même parquet en mai prochain. Avec 6 points et une différence de buts générale de +18, ils ont leur destin entre leurs mains. Une dernière victoire à domicile contre les Néerlandais d’OCI Lions et nos joueurs verront leur printemps européen à la maison ! Quelle semaine pour le « H » !

11

#TousH #Europetime