Final 4 Coupe de la Ligue, le H aura fort à faire

Elle est belle cette image. Le peuple nantais unis pour célébrer la victoire de ses joueurs en Coupe de la Ligue. C’était l’an dernier et l’heure est venue de remettre le titre en jeu.

La LNH fait relâche, l’EHF Cup fait relâche, mais ce weekend le « H » n’est pas de repos. Il part défendre son titre en Coupe de la Ligue, lors du Final 4 de la compétition organisé à Montpellier. Qualifié pour cet évènement à la suite de sa brillante victoire contre Chambéry en ¼ de finales, nos joueurs tenteront de réitérer l’exploit de l’an dernier. Une campagne assurément compliquée car le plateau est surement l’un des plus relevés de l’histoire de l’épreuve. On fait les présentations.

D’abord le Paris Saint Germain, vainqueur du championnat l’an passé, leader cette saison est le favori d’une coupe qu’il n’a jamais remporté jusqu’à présent. Une anomalie pour le club de la capitale qui compte bien combler ce trou dans son palmarès.

psg

Le Fénix Toulouse Handball sera son adversaire en demi-finales. Un bon souvenir pour les supporters nantais puisqu’il s’agissait de nos adversaires en finale, l’an passé. Mais les Toulousains ne doivent pas être pris à la légère. Au tour précédent, ils ont trouvé les ressources pour éliminer les dauphins du PSG cette saison, Saint-Raphaël. Emmenés par leur international Valentin Porte, les hommes de Philippe Gardent entendent bien se faire remarquer.

toulouse

Enfin, le club hôte : le Montpellier Handball. Le club héraultais, à la peine en championnat, se fera un devoir de réussir une grande performance devant son public. Un adversaire redoutable pour nos Violets. Si notre dernière confrontation a tourné à notre avantage, mi-février à la Trocardière (29-22), il ne faudra surtout pas sous-estimer le recordman de victoires dans l’épreuve avec 9 victoires et 11 finales.

Montpellier

L’ambition de nos joueurs est simple : Conserver le titre. Ce ne sera pas chose aisé surtout en cette période charnière où se côtoient matchs couperets en championnat et rencontres au sommet en Europe. Mais nos joueurs le savent et se préparent en conséquence. Nicolas Tournat nous l’a confié en début de semaine « On fera tout pour la gagner. »

Nantes aime la Coupe de la Ligue et la Coupe de la Ligue aime le HBC Nantes, alors ce week-end il faudra suivre notre équipe et espérer la victoire.

#TOUSH