Olivier Nyokas, Nantais pour 3 ans !

Le HBC Nantes est fier d’annoncer la signature d’un nouvel international français, l’arrière gauche Olivier Nyokas en provenance du club allemand de Balingen.

Formé à Pontault-Combault, Olivier Nyokas participe à la montée du club en LNH en 2005-2006 puis rejoint le Paris Handball, à l’époque dirigé par Thierry Anti. En compagnie de son frère jumeau Kevynn et de notre demi-centre Nicolas Claire, il fait partie de la jeune garde du Paris Handball qui remporte, le championnat des réserves en 2007. Il dispute également ses premières minutes en LNH et remporte la Coupe de France de handball. Une première année couronnée de succès.

En janvier 2008, il rejoint l’Espagne et le club de BM Alcobendas, alors en 2ème division. Après 6 mois, il remonte dans l’élite et découvre le grand championnat d’Espagne. A l’issue de la saison 2008-2009, il rentre en France et en région parisienne pour rejoindre le club de Créteil. Au bout de 5 saisons, aux cours desquelles, il progresse année après année, il décide de repartir à l’étranger et opte pour le club allemand de Balingen à l’été 2014.

2

Les excellentes performances d’Olivier Nyokas outre-Rhin lui permettent de revêtir le maillot bleu à l’automne 2015 à l’occasion de la Golden League. En janvier 2016, il participe à sa première grande compétition internationale et explose lors de l’Euro qui se tient en Pologne. Il atteint à cette occasion la 5ème place du tournoi après une ultime victoire sur le Danemark. Lors de cette compétition, il se révèle auprès du grand public, grâce à d’excellentes prestations. Il réalise notamment une superbe partie face à la Serbie, où il réussit l’exploit d’inscrire 8 buts en 8 shoots. Un 100% très impressionnant dans une compétition de cette importance.

Puissant et athlétique, Olivier Nyokas (1m87 pour 86 kilos) est le symbole du recrutement ambitieux du HBC Nantes. Il sera le 5ème international A français de l’effectif en compagnie de son ami Nicolas Claire, mais aussi de Theo Derot, Cyril Dumoulin et Nicolas Tournat.

#BienvenueOlivier #TOUSH

Olivier Nyokas
Né le 28/06/1986
1.87 / 86 kg
Arrière ou ailier gauche
International A français ( 6 selections/11 buts)

buste

Crédits photos (FFHB/ S. Pillaud – Jeanpipol)