Nantes-Chambéry, l’heure de la belle a sonné

Un partout, la balle au centre. C’est ce qu’on pourrait penser après les deux premières rencontres disputées cette saison entre Chambéry et le « H ». Une victoire à domicile chacun, en LNH (34-29) pour les Savoyards et en Coupe de la Ligue pour nos Violets (33-23). Troisième manche mercredi 16 mars 20h30 à la Trocardière. Un match charnière pour ces deux équipes.

2

Cette saison, les deux groupes semblent vivre une saison similaire. Des débuts compliqués de part et d’autre, à la 5ème journée le CSH pointait à la 10ème place et nos Violets à la 12ème, puis une reprise en main pour tenter d’accrocher l’Europe. Et en Europe justement ? Engagés en EHF CUP, Nantes comme Chambéry sont bien partis pour rallier le prochain tour. Dans le groupe D, les Savoyards ont fait un quasi carton plein avec 3 victoires et 1 nul et pourront décrocher leur qualification ce weekend face aux Suédois d’Ystad. Nantes pourrait également obtenir son sésame pour la suite de la compétition en cas de victoire contre les Lions, ce dimanche.

A la vue de leurs parcours respectifs, il n’est donc pas surprenant de constater à quel point le match de mercredi soir est plein d’enjeu. Séparés de seulement un point, Chambéry tentera d’accentuer son avance, Nantes poussera pour repasser devant. Ivica Obvran viendra à la Trocardière avec ses hommes forts : son gardien Yann Genty, ses arrières Melvyn Richardson ou Timothey N’Guessan sans oublier un Gregoire Detrez toujours redoutable.

1

Il faudra s’inspirer de notre dernière rencontre en Coupe de la Ligue pour contrer ces Savoyards. Malgré nos nombreux absents, le « H » a les clefs pour s’imposer. Le match de samedi dernier contre Montpellier en est la preuve. Avec des jeunes et une volonté de tous les instants, Nantes a fait douter le futur vainqueur et a démontré toutes ses ressources.

A domicile, le public de la Trocardière viendra en nombre pour soutenir ses joueurs. La marée violette sait comment faire basculer un match. Et pour cette belle le devienne, il faudra compter sur le 8ème homme.

A demain soir, 20h30.

3

#TOUSH