Nantes-Chambéry : quelques chiffres à connaitre

Ce soir, le HBC Nantes reçoit dans la salle métropolitaine de la Trocardière le Chambéry Savoie Handball, un quasi-classique de notre championnat entre une équipe rodée au haut de tableau et nos Nantais qui s’installent année après année parmi les équipes qui comptent. En ouverture de ce match de gala qui peut permettre à l’une des deux équipes de distancer l’autre, on fait le point sur quelques chiffres à connaitre avant cette rencontre capitale.

 

-5  Comme l’écart entre nos deux équipes après la manche aller. Dans la salle du Phare de Chambéry, les hommes de Thierry Anti avaient subi leur première défaite de la saison (34-29), après un nul à Aix (34-34) et une probante victoire face à Créteil (40-29). Une rencontre d’abord indécise mais qui a rapidement basculée en faveur de Chambéry après le quart d’heure de jeu. Les Savoyards ont alors pris les commandes au score, et n’ont plus lâché jusqu’au buzzer.

3  Comme le nombre de victoires en championnat du « H » face à nos invités d’un soir. Le club d’Ivica Obvran ne réussit pas beaucoup à nos Violets depuis leur arrivée en LNH en 2008. En 15 confrontations en championnat, ils ne comptent donc que 3 victoires contre 1 nul et déjà 11 défaites. Ce soir il faudra augmenter le pourcentage de réussite. Une bonne nouvelle néanmoins, ces trois victoires ont toujours été acquises à domicile. Avec son public, le « H » saura faire la différence.

Comme le nombre de nos blessés, qui ne participeront donc pas à la rencontre de ce soir. Il s’agit de notre capitaine Rock Feliho, de notre demi-centre Nicolas Claire, de notre gardien Matias Schulz et de notre arrière gauche Theo Derot.

7 Comme le nombre de buts inscrits par notre meilleur marqueur ce soir là. Sans surprise, il s’agit de notre goleador espagnol Valero Rivera. Présent ce soir sur le parquet, il pourra se souvenir de sa grande performance face à Montpellier pour marquer les esprits.

2

8 Comme le nombre de buts inscrits par le meilleur marqueur du match aller, qui est donc un adversaire. Un nom bien connu des supporters de l’équipe de France de handball puisqu’il s’agit de Timothey N’Guessan, l’arrière gauche de l’équipe savoyarde. Absents quelques mois, il revient en forme et il faudra le surveiller de près ce soir.

10 Comme l’écart de buts en notre faveur lors de notre dernier affrontement. C’était en Coupe de la Ligue, à l’occasion des quarts de finale. Une probante victoire 33-23 marqué par le superbe match de Matias Schulz, impérial ce soir-là.

3

19 Comme l’âge de Melvyn Richardson, fils de Jackson Richardson et révélation de la saison côté Chambéry. Né en 1997, il sera l’un des plus jeunes joueurs sur le terrain ce soir en compagnie de Romain Lagarde, notre arrière gauche.

21 Comme le numéro de maillot de l’ailier droit de Chambéry, un certain Jerko Matulic. Un joueur à surveiller et surtout à étudier de près puisqu’il rejoindra le « H » dès la saison prochaine.

1

Vous connaissez désormais les chiffres clés pour cette rencontre, vous êtes donc prêts à venir pour soutenir nos Violets. On compte sur vous !

#TOUSH #TOUSVIOLETS