EHF J6 Holstebro-HBC Nantes, A Nous les Finales EHF

L’essentiel est fait. Le « H » jouera ses Finales de l’EHF Cup à domicile dans la salle sportive métropolitaine de la Trocardière, les 14 et 15 mai prochains ! A l’issue d’un match globalement maitrisé même si parfois frustrant, nos Violets se sont imposés dans la salle des Danois d’Holstebro (27-28).  Avec 10 points, et un bilan extrêmement positif de 5 victoires pour une seule défaite d’un seul but, le « H » s’avance confiant avant le rendez-vous de mai. Nos joueurs en profitent même pour terminer meilleurs premiers de la phase de poules. On vous refait le match.

2

On craignait une entame bille en tête des hommes de Patrick Westerholm, contraints à une large victoire pour espérer atteindre les 1/4 de finales de la compétition, mais il n’en fut rien. L’esprit de révolte n’a jamais semblé habiter les Danois qui se sont pratiquement contentés de courir après le score durant l’intégralité du match. Car ce sont bien nos joueurs qui ont dominé cette partie, à l’exception de quelques moments de flottement au quart d’heure de jeu ou en début de seconde période.

Profitant des largesses de la défense danoise, les hommes de Thierry Anti prennent une première avance de 3 buts après seulement 15 minutes de jeu (4-7, 15′), puis accélèrent le rythme. Entre la 19ème et la 24ème minutes, nos joueurs inscrivent un 5-0 pour mener 6-12 à quelques instants de la fin de ce premier acte.

Mais les Danois ne comptent se laisser humilier dans leur salle. Après un 4-1 pour revenir à 10-13 à la pause, les coéquipiers de Patrick Wiesmach, vont peu à peu profiter des pertes de balles nantaises pour recoller à 15-15 après 10 minutes dans cette seconde période. Les largesses nantaises dans le repli permettent même aux Danois de mener (18-17 43′), mais le sérieux nantais finit par dépasser la très bonne attitude danoise.

Emmenés par un Vitaly Komogorov décidément intenable cette semaine (encore 8 buts ce soir), nos joueurs profitent de la fin de match pour gérer leur courte avance. Jamais plus de 2 buts (22-24, 54′) mais sans jamais laisser recoller leur adversaire. Romain Lagarde en profite également pour se mêler à la fête. Lui qu’on avait quitté chancelant face aux Lions a fait parler son bras pour offrir la victoire au H (27-28). Une courte victoire mais victoire quand même face à des Danois invaincus dans leur salle en Europe jusqu’à présent.

Désormais, nos Violets peuvent regarder les quarts de finale sereinement, le temps de découvrir leurs futurs adversaires. Il faut se préparer pour la prochaine étape. Dans six semaines, nous recevrons les meilleures équipes européennes à la Trocardière. Il faudra être prêts, il faudra être forts. Tout donner pour tenter de remporter ce 1er titre européen. Les supporters du H devront répondre présents. Nous serons là ! Et vous ?

Vous pouvez dès à présent prendre vos places pour ce rendez-vous exceptionnel ! A partir de la semaine prochaine les tarifs augmentent alors dépêchez-vous. Les sésames sont disponibles sur le site de la billetterie>>>

une

#TOUSH