[LNH J20] HBC Nantes-Chartres, la victoire pour rester au contact

15 matchs. Ce jeudi soir contre Chartres, dans notre salle métropolitaine de la Trocardière, le «H» va clôturer une phase de reprise de 15 matchs. 9 semaines de compétition qui prendront fin avec la trêve internationale de début avril.

Pour terminer en beauté, nos Violets reçoivent donc Chartres. Un promu qu’il ne faudra pas prendre de haut. Actuellement à la lutte pour le maintien, avec notamment Tremblay-en-France et Ivry, les Chartrains ont embêté beaucoup d’équipes depuis le début de saison et bien plus que leur classement (14è de LNH) ou leur nombre de points (6 en 19 journées) ne le laisse supposer. A l’extérieur, les joueurs de Jeremy Roussel restent d’ailleurs sur une probante victoire chez les franciliens de Tremblay (33-36). Après avoir obtenu un bon nul chez les Nordistes de Dunkerque, ils tenteront un nouveau coup dans notre salle sportive métropolitaine de la Trocardière.

1

D’ailleurs, si l’on se rappelle du match aller, la partie n’avait pas été de tout repos. Après un début de match canon (0-5, 8′) et une première mi-temps globalement maitrisée (10-17 à la MT), les joueurs de Chartres avaient peu à peu refait leur retard en seconde période pour finalement échouer de seulement 2 unités (27-29). Cette rencontre est d’autant plus capitale que nos concurrents pour les places européennes vont s’affronter cette semaine. Montpellier reçoit Créteil et Chambéry se déplacera chez nos voisins de Cesson-Rennes sans oublier Saint-Raphaël, qui accueille le Paris Saint Germain.

Cette rencontre à domicile face à un mal classé doit permettre à nos Violets de reprendre leur envol dans la course aux premières places. C’est capital. Pour se faire, il faudra s’appuyer sur nos points forts. En premier lieu, la défense surtout face à Chartres qui possède la plus mauvaise attaque du championnat (480 buts, soit 25/match). Il faudra néanmoins se méfier de certaines individualités, parmi lesquelles l’expérimenté Sylvain Kieffer, meilleur marqueur de son équipe (90 buts cette saison). En attaque, il faudra être efficace face à une défense parfois difficile à contourner et qui n’a pas connu de gros trous d’air, à l’exception d’une rencontre à Aix (défaite 37-24).

Cette dernière rencontre à domicile avant un mois (réception d’Aix en Provence le 20 avril) doit être l’occasion de célébrer en grandes pompes la qualification pour les Finales EHF ! C’est l’heure de féliciter nos champions ! On compte sur vous !

2

#TOUSH

Rendez-vous sur le site de la billetterie pour prendre vos places pour ce match de gala>>>

(Crédit photo :Jean-Yves Lhors/LMP)