David Balaguer, 3 ans de plus au HBC Nantes

Le jeune ailier droit de 25 ans vient de prolonger de 3 ans le contrat le liant avec le HBC Nantes. Il portera donc le maillot aux trois hermines jusqu’en 2020.

Ce gaucher athlétique (1m85, 93 kg), formé dans le prestigieux club de Barcelone, a réalisé une première saison complète et confirme cette année les espoirs placés en lui. Il est actuellement le second meilleur buteur du « H » en LIDL Starligue avec plus de 70% d’efficacité et se distingue également en Ligue des Champions.

«Depuis son accession à l’élite, le HBC Nantes n’a jamais cessé de progresser, à la fois dans le développement du club mais aussi dans le jeu et le niveau affiché. Je suis vraiment très heureux de m’inscrire dans ce projet avec le « H » et de continuer pour encore 3 saisons, révèle David Balaguer. D’autant plus qu’il y a peu de joueurs en fin de contrat cette saison donc l’effectif restera sensiblement le même. C’est important parce qu’on a créé une très bonne dynamique de groupe ! Je suis ambitieux, à l’image du club et de notre équipe ! »

Thierry Anti est «très content que David reste avec nous. Quand nous l’avons recruté en 2015, j’avais décelé un beau potentiel à faire éclore. Au début, les gens étaient sceptiques mais moi non, j’avais confiance, il fallait juste lui laisser un peu de temps. C’est un ailier atypique, il faut le reconnaitre. Il a, dans son jeu, des capacités que d’autres joueurs n’ont pas : une force de frappe importante, un jeu rapide, il est capable d’apporter le danger en dehors de sa zone, c’est un vrai buteur. Sur la seconde partie de saison dernière et cette année, David montre son grand potentiel et il est très proche de l’équipe nationale. C’est une très bonne nouvelle.»

Le Président du HBC Nantes, Gaël Pelletier, se réjouit également de cette prolongation. « A l’époque, on avait eu la même démarche avec Valero (Rivera). A savoir, recruter un joueur espagnol talentueux qui brillait dans son championnat, qui n’en était pas encore sorti et dont on avait pas de mal à mesurer le vrai poids qu’il pourrait prendre dans notre équipe. En sachant que l’équipe, ambitieuse, avait progressé à tous les niveaux. Sur les conseils de Thierry, on avait donc recruté David. Le niveau de sa prestation sur la saison écoulée et le début de cette saison 2016-2017 ne nous a pas fait réfléchir bien longtemps sur l’intérêt que le club pouvait avoir à le conserver. Avec David, on voulait s’inscrire dans la durée, nous sommes donc très heureux d’avoir trouvé un accord pour les 3 années à venir ! Nous partageons complètement cette ambition de continuer à découvrir la Ligue des Champions, se hisser le plus haut possible dans notre championnat et faire en sorte que l’aventure incroyable que nous vivons cette année devienne plus régulière.»