Un international hongrois au HBC Nantes

Jeune arrière gauche prometteur, Rudolf Faluvegi vient de s’engager avec le HBC Nantes pour les 2 prochaines saisons. L’international hongrois (13 buts lors du Championnat d’Europe 2016), évolue cette saison en Coupe EHF avec son club de Csúrgói KK (8 buts).

Rudolf Faluvegi est «très heureux de rejoindre le HBC Nantes ! C’est une chance incroyable pour moi. Dès l’instant où j’ai reçu l’offre, je ne me suis pas posé de questions. J’ai suivi l’évolution du club ces dernières saisons, en LIDL Starligue ou en Ligue des Champions, et l’équipe dispose de joueurs expérimentés qui encadrent les jeunes joueurs. Au «H», j’ai la possibilité de m’épanouir en tant qu’arrière gauche mais surtout de continuer à progresser. On m’a dit également le plus grand bien de la ville de Nantes… j’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure !»

Le Président du HBC Nantes, Gaël Pelletier, est satisfait de ce renfort. «Rudolf vient finaliser l’effectif pour la saison prochaine, c’est un joueur de talent avec énormément de combativité, bien dans l’esprit du «H».  Attaquant, défenseur et comptant malgré son jeune âge des sélections en équipe nationale de Hongrie, il a notamment participé à l’Euro 2016 et, ces deux dernières années, il a brillé en Coupe EHF avec son club de Csúrgói KK.»

Thierry Anti confirme les propos du Président du «H» : «On avait besoin d’un joueur pour remplacer Théo Derot sur le poste et Rudolf a un grand potentiel. Il compte quelques sélections en sélection hongroise et une bonne expérience alors qu’il est encore jeune. C’est l’occasion pour lui de montrer son talent : il peut jouer attaque / défense, ce qui est important pour nous, il se projette vite vers l’avant et il est très volontaire. Rudolf a la fougue de la jeunesse et son profil est très intéressant pour nous.»
Date de naissance:  09.01.1994
Taille:      192 cm
Poids:      92 kg