Le HBC Nantes en 1/8e de finale de Ligue des Champions face au PSG !

Réservez vos places VIP !

Après une victoire à l’extérieur lors du match aller à Logroño, le HBC Nantes recevait ce soir Naturhouse La Rioja dans l’optique d’une qualification inédite.

Digne d’un match retour de 1/16e de finale, le match partait sur un rythme extrêmement élevé. Le « H » rentrait parfaitement dans la rencontre en ouvrant la marque par Nyokas.  La Rioja répondait aussitôt et un mano a mano s’installait pendant les 10 premières minutes, avec des espagnols bien décidés à refaire leur retard. (9’ 6/6). Bien tenté, mais ils tombaient ce samedi soir sur des ligériens intraitables, et qui profitaient justement de cette intensité pour jouer un mauvais tour à leur adversaire du soir. Emmenés par un Nicolas Claire des grands soirs, les Violets décidaient dès cette première période de dicter leur loi offensivement. De l’autre côté du terrain, Cyril Dumoulin régalait la Trocardière et envoyait également ses contre attaquants préférés Gurbindo et Klein, creuser l’écart face à des gardiens espagnols impuissants. (14/8). Au fil des minutes, cet avantage se confirmait et Thierry Anti en profitait pour faire découvrir à son homologue espagnol la largeur de son effectif avec les bonnes entrées de Théo Derot et Romain Lagarde. Le premier acte se concluait sur le score de 21-15 et le HBC Nantes était donc en position favorable et à 30 petites minutes d’un 1/8eme de finale.

Au retour des vestiaires, Arnaud Siffert prenait place dans la cage violette et le « H » repartait avec les mêmes intentions. Du jeu rapide et des nantais qui combinaient sérénité et grain de folie, à l’image de cette subtile roucoulette de Théo Derot portant le score à 29/23 (44’). Les espagnols tentaient tant bien que mal de riposter mais tombaient régulièrement sur les mains fermes d’Arnaud Siffert. A 10 minutes du terme, le coach Anti faisait intelligemment tourner avec les apparitions de Gharbi ou Delecroix, les nantais maintenaient leurs 6 buts d’avance et la Trocardière s’enflammait sur un clapping qui sentait bon le 1/8 de finale. La fin de match était toute en maitrise et les nantais corsaient l’addition portant le score finale à 37-31.

Ce soir, les hommes de Thierry Anti ne se sont pas contentés de gérer l’avantage du match aller. Mieux encore, il ont été chercher une victoire méritée de bout en bout. Le « H » a une nouvelle fois marqué les esprits en prouvant à l’Europe entière qu’il avait sa place à côté des grosses écuries. De l’autre côté du tableau, le FC Barcelone remportant son dernier match et se qualifiant directement pour les quarts, l’adversaire futur du H n’est autre que… Le PSG !

L’ensemble du HBC Nantes donne rendez-vous à ses supporters le weekend du 25 mars pour ce 1/8 de finale de Ligue des Champions Historique dans l’histoire du club.