Ligue des Champions : le parcours du « H » s’arrête en 1/8ème de finale

A l’occasion du 1/8ème de finale retour de la Ligue des Champions, le HBC Nantes s’est incliné face au PSG Handball sur le score de 35/27. Alors que les nantais ont tenu tête aux parisiens au match aller (26/26), ils ont cédé dans les 15 dernières minutes du math retour, à Coubertin.

Le «H» n’a pas à rougir de sa première participation à la Ligue des Champions : 10 matchs de poules disputés, 1 défaite, 1 nul, 8 victoires et la première place du Groupe D en prime. En 1/16ème de finale, le «H» avait éliminé Naturhouse La Rioja, devenant ainsi le premier club français à s’imposer en Espagne depuis 8 ans.

Le parcours du club aux trois hermines s’arrête aux portes des 1/4 de finales cette saison mais le HBC Nantes sort de cette Ligue des Champions avec les «H»onneurs.

Retour sur le parcours des violets avec :

Gaël Pelletier, Président du HBC Nantes :  «Il ne faut pas oublier quels étaient nos objectifs de départ : en début de saison, nous voulions être en 1/16ème de finale de cette compétition. On savait qu’en sortant des phases de poules, on tomberait sur le 2ème d’une poule haute et que ce serait une très belle affiche. C’est ce qui s’est passé puisque l’on a affronté le PSG Handball. On connait tous cette équipe : elle est taillée pour gagner cette compétition ! Nous avons rêvé à l’exploit mais nous ne l’avons pas réalisé. Nous pouvons être très fiers de ce qu’ont réalisé les joueurs et nous pouvons être très fiers de la progression du club qui, dans son ensemble, a grandi en participant à cette compétition.  A nous de convertir cela de manière à continuer à y figurer et, petit à petit, aller encore un peu plus haut à chaque fois. »

Thierry Anti, coach du HBC Nantes : « C’est toujours décevant d’être éliminé d’autant plus que je pense qu’on avait pas trop mal conduit le match pendant 45 minutes. Je suis fier de l’équipe, je suis fier du club, je suis fier des supporters ! Je crois qu’on a bien représenté la France dans cette Ligue des Champions. Pour une première participation, notre parcours a été très bon. Nous sommes tombés sur une très bonne équipe du PSG Handball… nous avons déjà  hâte d’y revenir et retrouver cette compétition. »