Le HBC Nantes en finale de Coupe de la Ligue !

Après un parcours sans accroc depuis le début de la compétition, le rendez-vous du Final Four était bel et bien arrivé pour le HBC Nantes, qui disputait ce vendredi soir (21h00) la demi-finale face à l’US Dunkerque. Une nouvelle occasion pour le HBC Nantes d’affirmer son statut en rejoignant le PSG Handball en finale, en contournant dans un premier temps le club nordiste.

Le début de match démarrait par un round d’observation où les deux formations réglaient la mire sur le même rythme en attaque (4/4 8’). Côté tribunes, les supporters nantais ayant fait le déplacement donnaient de la voix dans leur duel avec les nordistes au moment où les Violets prenaient les devants grâce aux premières parades de Cyril Dumoulin (4/7 14’). Une première période avec de nombreuses approximations de part et d’autre mais où les entrées de Théo Derot et Romain Lagarde étaient décisives offensivement pour poursuivre la course en tête (8/12 22’). La fin du premier acte était elle marquée par la bonne défense du « H » malgré leur infériorité numérique, et qui permettait aux hommes de Thierry Anti de rentrer aux vestiaires avec trois longueurs d’avance (12/15).

Les deux équipes regagnaient le parquet en pratiquant un jeu plus direct, mettant en avant les qualités athlétiques d’Olivier Nyokas et Nicolas Claire qui s’envolaient plus haut que tout le monde, propulsant l’avantage ligériens à 14-20 (36’). Les pivots Tournat et Buric s’imposaient eux physiquement dans la bataille axiale et envoyaient Eduardo Gurbindo corser l’addition à deux reprises consécutives aux 7m (17/24 42’). Les 10 dernières minutes approchant, Cyril Dumoulin sécurisait les siens par une succession d’arrêts déterminants, et un parfum victorieux se dégageait dans la salle. Senjamin Buric, de retour après sa blessure, réalisait une superbe rentrée (5/5) et les Violets géraient parfaitement la fin de rencontre, le coach Anti s’offrant le luxe d’un turn-over bien senti en vue de la rencontre du lendemain (20/30 50’). L’intégralité des joueurs participaient à la fête, la fin de match était maîtrisée avec sérieux et sérénité et les Nantais s’imposaient sur le score final de 25-34. C’était officiel, le HBC Nantes se qualifiait pour la finale de la Coupe de la Ligue.

Le PSG Handball s’étant imposé d’un petit but 31-32 face à St-Raphaël, ce sera bien une nouvelle confrontation contre la montagne parisienne qui attend nos Violets… la 3ème en 2 semaines, avec un titre à la clé !

Suivez la suite des aventures du HBC Nantes en inside sur notre site internet et nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat) #TousH