Trois nantais en Bleu !

Le HBC Nantes voit la vie en bleu en ce lundi 10 avril.  Après l’annonce de la convocation d’Olivier Nyokas avec l’Equipe de France A, le club se réjouit de compter 3 autres nantais en sélection lors de la prochaine semaine internationale.

En effet, Romain Lagarde, Dragan Pechmalbec et Junior Scott sont convoqués pour participer au stage de préparation et au Tournoi international des 4 nations qui auront lieu du lundi 1er au dimanche 7 mai 2017 à Temple sur Lot et Pessac.

Une belle satisfaction pour les trois nantais, tout juste de retour à Nantes après les finalités de la Coupe de la Ligue. Romain Lagarde est « très content de retrouver l’Equipe de France ! J’étais absent lors du dernier rassemblement car j’étais blessé. Je suis prêt  pour préparer le Mondial qui se tiendra cet été ». Même satisfaction du côté de Dragan Pechlmabec : « c’est toujours un grand honneur et une grande fierté d’être appelé à représenter l’Equipe de France. Ce stage se déroulera face à de belles équipes de très haut niveau comme l’Allemagne ou l’Espagnemais, surtout, devant notre public. C’est toujours agréable pour bien préparer la prochaine échéance de cet été, les championnats du monde en Algérie ». Pour Junior Scott, « c’est une belle surprise. J’ai fêté ma dernière sélection en 2014, avant mon opération des deux genoux. J’espérais être dans cette sélection : maintenant, à moi de prouver et de confirmer pendant ce stage ».

Pour Grégory Cojean, directeur du Centre de Formation, « Dragan et Romain font partie de l’ossature de cette équipe U21 depuis un petit moment. Ce n’est pas une surprise de les retrouver dans cette liste mais cela fait plaisir. Je suis également très content que Junior Scott soit retenu par le staff de l’Equipe de France alors qu’il a été éloigné du terrain depuis un an et demi, du fait de ses blessures. C’est une belle récompense pour ce jeune qui a souffert ces dernières années mais qui, à force de travail, retrouve la sélection nationale ».

Découvrez le programme du tournoi :
Jeudi 4 mai 2017 : match France // Allemagne à 20h30
Vendredi 5 mai 2017 : match France // Portugal à 21h00
Samedi 6 mai 2017 : match France // Espagne à 18h45