La saveur particulière de l’AccorHotels Arena

En marge de la finale de la Coupe de France programmée le Samedi 27 Mai, focus sur la mythique salle de l’AccorHotel Arena.

Longtemps appelé « POPB » ou « Bercy » avant son récent naming par le groupe Accor (2015), ce palais omnisports vaste de 55 000m² représente un lieu unique pour bon nombre de sportifs. Outre les meilleurs spectacles musicaux de la scène internationale, l’arène a en effet également accueilli les plus belles compétitions de sports individuels et collectifs. De l’athlétisme au hockey sur glace en passant par le basket ou le tennis, de nombreux titres ont été remportés et de nombreuses médailles remises sous les projecteurs de cette salle historique.

Le handball ne déroge pas à la règle et fait figure d’exemple dans la réussite du sport français dans cette salle, le dernier événement en date n’étant que le  titre de champions du monde 2017 remporté en janvier dernier par les Experts et Olivier Nyokas. Une saveur particulière donc, qui se retrouve dans les réactions des joueurs à l’idée de s’y rendre dans un mois seulement face au Montpellier Handball en finale de Coupe de France . Extraits choisis entre un habitué – Cyril Dumoulin – et un coach qui fera sa première officielle – Thierry Anti.

Cyril Dumoulin : « J’ai vécu plusieurs matchs à Bercy mais si je devais citer un souvenir qui me reste en tête, c’est une finale de Coupe de France, perdue malheureusement, avec Chambéry. J’ai ce souvenir d’une ambiance comme j’ai rarement vu entre 2 murs de supporters qui s’opposaient dans une atmosphère de folie. J’espère vraiment revivre la même chose pour cette nouvelle finale avec un mur violet qui mettra l’ambiance tout le match. J’invite tous les supporters qui peuvent faire le déplacement à venir vivre cette fête du handball français, qui on l’espère sera un jour Historique pour le HBC Nantes. »

Thierry Anti : « Jouer à Bercy, cela tient à cœur de beaucoup de monde au sein du club. Bercy, pour ceux qui ont vécu l’évolution du handball français,  c’est une salle mythique, LA salle du handball. J’ai vu Bercy se construire, les premiers tournois, l’équipe de France, énormément de matchs … Mais paradoxalement je n’ai jamais joué un match officiel dans cette salle. Je suis très content de pouvoir pour la première fois disputer une rencontre là-bas, et d’autant plus pour une telle affiche. J’invite tous nos supporters à venir nous soutenir pour cette finale de Coupe de France. »

 

Crédit Photo : LNH