Entraînement délocalisé au lycée La Joliverie

Retour sur les bancs de l’école pour l’équipe du HBC Nantes ce matin, à l’occasion d’un entraînement délocalisé au Lycée La Joliverie.

Dans le cadre du partenariat entre le HBC Nantes et l’établissement, le coach Thierry Anti a, ce matin, présenté l’ensemble de son effectif présent (hors internationaux retenus en sélection) à une centaine de lycéens assistant à une séance d’entraînement. Après un rapide échauffement et quelques ateliers basés sur le jeu pour les joueurs du « H », c’était au tour de la section handball de l’établissement de fouler le parquet et de se confronter aux professionnels. Une opposition ludique et un clin d’œil sympa pour Nicolas Tournat, ancien élève du lycée, qui se remémorait aux bons souvenirs de son époque UNSS d’ il y a quelques années. Un moment d’échange ponctué par plusieurs de jets de 7m et une traditionnelle séance de dédicaces, faisant de cette matinée un événement convivial pour l’ensemble des acteurs.

Un événement fort de satisfactions pour le directeur général de l’établissement, Patrick Bizet:  » C’est effectivement beaucoup de bonheur pour les jeunes de pouvoir côtoyer les joueurs du « H » le temps d’une matinée. Un bonheur amplifié par le fait de recevoir un ancien élève en la personne de Nicolas Tournat. C’est un bel exemple de promotion et d’évolution pour nos élèves en termes de qualités physiques, sportives mais aussi humaines. J’imagine l’émotion et la fierté des élèves qui peuvent se défier avec les joueurs qu’ils vont voir à la Trocardière ou qu’ils regardent à la TV, c’est un moment inoubliable pour eux. Je suis donc très enchanté et très heureux de ce partenariat. »

L’ensemble du HBC Nantes remercie chaleureusement les différents acteurs du Lycée de La Joliverie pour la bonne organisation de cette opération, riche en partage et souvenirs.