Victoire à Chambéry et 2nde place assurée en championnat

Le HBC Nantes commençait fort en début de match (2’, 0/2) alors que Cyril Dumoulin réalisait ses premiers arrêts dans les cages. Cela ne freinait pas les intentions chambériennes puis le CSH passait un 3/0 en moins de deux minutes aux joueurs de Thierry Anti et passait devant au score (5’, 3/2). Sans paniquer, le « H » multipliait les interceptions de balles et un doublé de Nyokas redonnait un peu d’avance aux violets (12’, 7/9). Le rythme restait élevé et, bien que Chambéry restait dans la roue de leurs adversaires du jour (19’, 10/11), les nantais conservaient les rênes du match sous l’impulsion d’un David Balaguer intenable aux 7m (28’, 13/15).

A la pause, Chambéry est mené d’un but (14/15).

De retour des vestiaires, Nicolas Tournat marquait le premier but ligérien, bien servi par Eduardo Gurbindo (31’, 14/16). Cependant, doucement mais sûrement, les coéquipiers d’Edin Basic réduisait l’écart pour finalement prendre l’avantage au tableau d’affichage (43’, 23/22) avec Damir Bicanic. Rien n’était joué puisqu’en moins de 4 minutes, le « H » passait devant (47’, 23/26). Alors que les locaux se démenaient pour rester dans la course, Olivier Nyokas survolait la défense savoyarde (51’, 27/29) et Nicolas Tournat validait la bonne dynamique nantaise à l’approche du money time (54’, 28/32).

En s’imposant au Phare, dans une salle où il n’a jamais gagné depuis son accession à l’élite (32/34), le HBC Nantes poursuit sa saison « H »istorique et réalise une nouvelle performance. Plus encore, les nantais sont assurés de terminer la saison à la seconde place puisqu’ils ne pourront être rejoints d’ici la fin du championnat.