Le HBC Nantes en poule haute de la Ligue des Champions 2017/2018 !

La Fédération Européenne de Handball a présenté ce samedi sa décision concernant les clubs participants à la Velux EHF Champions League la saison prochaine, et le HBC Nantes intégrera l’un des groupes A ou B de la compétition, réservés aux clubs européens les plus prestigieux.

Une grande première pour le HBC Nantes, qui se voit récompensé de son remarquable parcours lors de la saison 2016/2017, terminant 2ème du championnat de LIDL Starligue, remportant la Coupe de France, et atteignant les 1/8e de finale de Velux EHF Champions League dès sa première participation.
Outre ces performances sportives, cette décision de l’EHF s’est également basée sur des critères bien spécifiques : la qualité des infrastructures, la couverture médiatique, l’intérêt des spectateurs, ainsi que différents aspects marketing.

En intégrant cette poule « haute » de la compétition, les Violets affronteront le gratin de la planète handball et pourraient potentiellement recevoir des clubs de renom comme les Espagnols du FC Barcelone, les Allemands du Rhein-Neckar Löwen ou encore les Macédoniens du Vardar Skopje, tenants du titre !
Le Président du HBC Nantes, Gaël Pelletier, se rendra à Ljubljana le vendredi 30 Juin, pour assister au tirage au sort. En attendant, il se félicite de cette très bonne nouvelle « En intégrant les 16 équipes de poules hautes, le «H» entre dans la cour des grands d’Europe et va décupler sa notoriété. C’est une réelle satisfaction pour l’ensemble du club, nos partenaires et nos supporters. Le meilleur public de France va pouvoir assister à des affiches exceptionnelles. C’est également une belle récompense du travail accompli et une belle promesse quant à nos ambitions ».

Une nouvelle preuve de la place prise par le HBC Nantes sur la scène européenne, où des affiches inédites et spectaculaires attendront les supporters du « H », à compter de Septembre 2017 à la Trocardière.