Première victorieuse face à Szeged !

La Trocardière fêtait le retour de ses héros ce soir en marge du premier match du « H » en poule haute de la Ligue des Champions, face au MOL-Pick Szeged.

Face à de solides Hongrois, les hommes de Thierry Anti devaient essuyer un début de match très compliqué. Bousculés d’entrée de jeu par Szeged, le coach nantais posait rapidement son temps-mort pour remobiliser ses troupes. Message reçu par la bande à Feliho, qui rectifiait le tir au 1/4 d’heure de jeu (15′ 9-9), avant de faire la course en tête, bien emmené par un Dominik Klein des grands soirs. (25′ 15-14). Une fin de période maîtrisée permettait au « H » de rentrer aux vestiaires avec 3 unités d’avance (18-15).

Au retour, les soldats ligériens mettaient la même intensité et continuaient de mener les débats grâce à plusieurs parades décisives de Cyril Dumoulin (40′ 24-20).  On entrait alors dans le dernier 1/4 d’heure, et la crispation du money-time pointait le bout de son nez, au plus grand plaisir d’une Trocardière de plus en plus présente. Encouragements et euphorie animaient alors les 4090 spectateurs du soir, qui se levaient comme un seul homme, sur un contre salvateur d’Eduardo Gurbindo, enchainé par un nouvel arrêt du portier nantais. (50′ 28-25). Tandis que les hongrois mettaient un pied à terre en trouvant les montants sur jet de 7m, Nicolas Tournat et Olivier Nyokas finissaient le travail du côté de l’attaque nantaise (56′ 30-26) !

Le public nantais a rendez-vous dès mercredi prochain avec la réception de Cesson. Ce sera la 2e journée Lidl Starligue !

Pour réserver vos billets pour les prochains matchs à La Trocardière, c’est ici !