Une défaite sans rougir face au Barça…

Le HBC Nantes écrivait une nouvelle page de son histoire ce samedi soir, en jouant pour la première fois au Palau Blaugrana, face à l’immense FC Barcelone.

Le début de match était à l’avantage du Barça qui trouvait (trop) facilement des solutions par l’intermédiaire des arrières français N’Guessan et Mem qui permettaient aux espagnols de mener les débats (10′ 7-4). Le premier temps mort posé par Thierry Anti solidifiait les troupes et le « H » laissait doucement passer l’orage avant de recoller au score, bien aidé par un Romain Lagarde impeccable au poste de demi-centre, en l’absence de Nicolas Claire. (21′ 11-10). Puis, dans une fin de première mi-temps parfaite des Violets, les ligériens viraient en tête grâce à Lazarov, et prenaient même un avantage de +3 à la mi-temps (13-16).

Les supporters du HBC Nantes présents au Palau se mettaient alors à y croire, mais l’adversaire du soir revenait sur le parquet avec un tout autre visage. Les nantais ne trouvaient plus les solutions en attaque et la réussite était barcelonaise (44′ 22-21). Les hommes de Thierry Anti se faisaient notamment piéger en contre attaque par l’ancien chouchou de la maison violette  Valero Rivera. (51′ 26-22). Une fin de partie rythmée par l’expérience du FC Barcelone qui se dirigeait vers la victoire avec beaucoup de sérieux. Les nantais devaient finalement s’incliner 31-25 mais tireront de bons enseignements de cette rencontre. Une défaite sans rougir et dont il faudra se servir pour continuer de grandir sur la scène européenne.

La suite des évènements se déroulera du côté de Dunkerque mercredi soir en lidlstarligue, avant le retour de la Ligue des Champions dès samedi (17h15), face à Kristianstad à la Trocardière.

Réservez-vite vos places sur notre billetterie en ligne !