Le bilan de la saison avec Gaël Pelletier 1/2

À l’heure de conclure cette saison 17-18, Gaël Pelletier s’est exprimé en conférence de presse la semaine dernière, ainsi que lors de la soirée de fin de saison des partenaires. Le président dresse le bilan de cette formidable saison. Extraits choisis :

« Nous avons vécu cette épopée 17-18 comme d’une saison pleine de succès et de réussites. Le HBC Nantes a une nouvelle fois dépassé ses objectifs et franchi une nouvelle marche. »

L’affluence : 

« En terme d’affluence, ce sont plus de 125 000 spectateurs qui sont venus voir les exploits de notre équipe. Nous avons notamment accueillis 20 000 spectateurs sur 2 matchs à la XXL, à 5 jours d’écarts. Très honnêtement, sur ces 2 matchs, nous aurions pu accueillir 15 000 spectateurs pour chacun des matchs et atteindre les 30 000, mais malheureusement la capacité de la salle ne le permet pas. Nous aurions aussi pu faire beaucoup plus tout au long de l’année. Nous avons joué 14 matchs consécutifs à guichets fermés depuis novembre, 16 sur l’ensemble de la saison. »

Vice-Champion d’Europe :

« Au niveau sportif, nous avons tous ensemble suivi les événements de cette saison qui se sont ponctués par un titre de Vice-Champion d’Europe: le plus beau résultat jamais réalisé par un sport collectif nantais. Nous en sommes fiers, et nous sommes fiers d’avoir eu ce grand moment de partage avec tous les supporters. Un titre de Vice-Champion d’Europe, nous ne l’aurions jamais visé en début de saison. À vrai dire, nous pensions aller à Cologne aux alentours des années 2022, dans nos rêves les plus fous. Nous y étions dès cette année et avons disputé la finale… C’est une grande satisfaction. »

Les supporters à Cologne :

« Plus de 520 personnes nous ont accompagné à Cologne, et si nous n’avons pas gagné sur le terrain, eux ont gagné dans les tribunes. Je peux vous assurer que tous les autres présidents des clubs européens enviaient la qualité de nos supporters et la qualité de l’ambiance qu’ils ont mis tout au long du week-end. Ils ne se sont pas économisés, loin de là. Ils avaient de l’énergie à revendre et surtout une grande joie à faire partager et un grand fair-play. Ils ont été jusqu’à faire une haie d’honneur aux supporters montpelliérains qui ont gagné la finale, ce qui est plutôt rare dans le sport, et qui mérite d’être souligné. Nous sommes très fiers du fair-play dont ils ont su faire preuve, malgré la déception qui accompagnait la défaite en finale. »

Perspectives européennes :

Cette année, nous avons gagné le Trophée des Champions et nous avons fini 3ème du championnat. De fait, nous pouvons re-postuler, avec de grandes chances d’être retenu, pour la Ligue des Champions 2018-2019. Nous postulons à rejouer en poule haute. Je pense que nous pouvons avoir satisfaction au regard du parcours qui a été celui du HBC Nantes cette année. Mais au-delà du parcours sportif, nous pouvons nous appuyer sur la qualité de la salle, de l’ambiance qu’il y a pu y avoir. Cette année, le public nantais a été élu 4 fois « Fans of the week », donc meilleurs supporters d’Europe, ce qui est pour nous, une grande satisfaction. Ce que nous faisons n’a d’intérêt que si cela représente de l’intérêt pour des gens, et pour beaucoup de gens. On peut dire qu’à Nantes, c’est le cas. »