Olivier Nyokas prolonge au « H » jusqu’en 2021

Le HBC Nantes est heureux de vous annoncer la prolongation d’Olivier Nyokas pour 2 saisons supplémentaires, soit jusqu’en Juin 2021.

À Nantes depuis 2016, il a trouvé au « H », une équipe dans laquelle il se sent bien, et un cadre de vie idéal. « Le plus important pour moi c’est le bien-être de ma famille. Ensuite les résultats de l’équipe ont joué pour beaucoup, les joueurs aussi puisque je m’entends avec tout le monde, et certains sont plus que des partenaires de jeu, ce sont de vrais amis. On a un public formidable et des installations qui s’améliorent. Ici à Nantes, il y a une combinaison de choses qui font que je me sens bien. » Toutes ses raisons qui ont fait qu’il a décidé de poursuivre l’aventure avec le HBC Nantes.

Passé par Paris où il avait évolué sous les ordres de Thierry Anti entre 2006 et 2008, il a toujours eu un lien professionnel spécial avec l’entraîneur nantais. « On a une relation de confiance depuis très longtemps. Il a toujours eu un œil sur ce que je faisais. J’aime beaucoup travailler avec lui. »

À 32 ans, l’arrière gauche, frère de l’ancien international français Kevynn Nyokas, a fait ses armes seul, à Paris, à Alcobendas (Espagne), à Créteil puis à Balingen (Allemagne), pour devenir lui aussi, membre de la sélection française (32 sélections et 46 buts aujourd’hui). Avec l’Equipe de France, il devient Champion du Monde en 2017 après avoir été médaillé d’argent aux Jeux Olympiques en 2016.

À Nantes, l’arrière gauche s’était imposé dès son arrivée en véritable buteur et avait effectué première saison pleine sous les couleurs du « H ». Auteur d’un bon début de saison 17-18, il avait été ensuite victime d’une blessure qui l’écarta des terrains pendant plusieurs mois la saison passée. Il avait énormément travaillé pour revenir, jusqu’à participer au Final Four de la Ligue des Champions, en y apportant toute son expérience.« Evidemment ça a été difficile d’être écarté des terrains si longtemps mais j’ai énormément travaillé et j’ai pu aider l’équipe à la fin de la saison. Je remercie encore le club de m’avoir soutenu et mis dans les meilleures dispositions possibles pendant cette blessure. J’ai pu revenir, avoir de bonnes sensations. Je pense que je n’étais pas encore revenu vraiment à mon meilleur niveau et c’est pour cela que j’ai continué à travailler pendant tout l’été. »

En pleine forme et prêt pour cette nouvelle saison 18-19 au Palais des Sports de Beaulieu, Olivier Nyokas, compétiteur dans l’âme, est plein d’ambitions pour son équipe. « Après notre parcours ces dernières années en Championnat, en Coupes et en Ligue des Champions, je pense que l’on peut prétendre à de belles choses, à des choses encore plus grandes. Nous avons l’équipe pour. Ce que j’aime, c’est jouer sur tous les tableaux et essayer de ramener les plus de titres possibles. »

Une prolongation qui réjouit également notre Président Gaël Pelletier : « Malgré une saison tronquée par les blessures, c’est tout naturellement que nous souhaitions prolonger cette aventure commune avec Olivier. Au delà d’être un joueur aux qualités athlétiques hors-norme, il est un élément important de la dynamique de l’équipe. Sa capacité à débloquer des situations et son expérience seront précieuses pour atteindre des objectifs toujours plus ambitieux et ce pour les 3 prochaines saisons.»

Palmarès d’Olivier Nyokas :

  • Vice-Champion d’Europe : 2018
  • Vainqueur de la Coupe de France : 2007, 2017
  • Vainqueur du Trophée des Champions : 2018
  • Médaillé d’argent aux Jeux Olympiques : 2016
  • Médaillé d’or au Championnat du Monde : 2017