La success story du « H » s’exporte sur l’échelle européenne

La Confédération Européenne de Volleyball (CEV) organise ce samedi 1er Septembre, à Sofia, son séminaire de rentrée en amont de sa saison 18-19 de Ligue des Champions. Avec pour invité principal : le HBC Nantes et son président, Gaël Pelletier.

Suite à son épopée européenne 17-18 exceptionnelle, la success story du « H » tend à s’exporter. La CEV et son président, Aleksandar Boričić, ont souhaité inviter le « H », afin d’évoquer le modèle nantais et le parallèle existant entre son ascension sportive, son développement économique, et sa ferveur populaire. Un modèle dont la confédération souhaite s’inspirer, et qui sera dévoilé par le président Pelletier auprès des dirigeants des meilleurs clubs de la scène européenne de volleyball.

Une présence dont se réjouit Aleksandar Boričić :

« Nous sommes très heureux d’accueillir le HBC Nantes au séminaire de la C.E.V Volleyball Champions League. Nous souhaitions inviter le président Gaël Pelletier suite à la success story du club que nous avions identifiée, tant sur le parquet qu’en dehors de ce dernier. Le HBC Nantes a effectué un excellent travail auprès de ses supporters, traduit par d’excellentes affluences et une ambiance fantastique dans leur salle. Le club nantais semble constamment progresser et développe un sentiment d’appartenance très intéressant auprès de leur communauté. De bonnes pratiques qui correspondent parfaitement aux objectifs et concept de ce séminaire. Le HBC Nantes sera ce week-end une source de partage tant sur l’engagement auprès des fans que sur le développement d’organisations sportives d’une manière générale. Une expérience précieuse qui devrait inspirer les représentants de clubs, superviseurs et autres participants du séminaire. »

Alors que le club disputera le Trophée des Champions à partir de vendredi, le HBC Nantes fera parler de lui au-delà des frontières ce week-end. Une nouvelle occasion de prouver qu’il  est un véritable vecteur d’attractivité et de rayonnement pour la métropole nantaise.