Emil Nielsen rejoint le HBC Nantes !

Considéré comme l’un des plus grands espoirs du handball danois, le gardien international de 21 ans, Emil Nielsen, vient de s’engager au HBC Nantes : une arrivée programmée pour Juillet 2019 et un contrat courant jusqu’en 2022.

Le HBC Nantes est très heureux d’annoncer la signature d’Emil Nielsen, international danois en provenance du Skjern Handbold.

Dernier rempart au gabarit impressionnant (1,95m – 120 kg), le portier a démarré sa carrière en professionnel dans sa ville natale, au Aarhus Håndbold. Auteur de statistiques impressionnantes dans les cages, il est transféré au Skjern Handbold dès 2017.
Avec Skjern, l’intéressé a rapidement pris une autre dimension en devenant l’un des acteurs majeurs du titre de champion du Danemark et d’un parcours européen historique pour son club, atteignant les 1/4 de finale de l’EHF Champions League, mais vaincu aux portes du Final Four par le… HBC Nantes.

Auteur d’un nouveau très bon début de saison avec sa formation, avec 37% d’arrêts en ligue danoise et près de 30% d’arrêts en moyenne en Ligue des Champions, le joueur arrivera au «H» avec la volonté de franchir encore un nouveau palier. « Je suis très content et très fier de rejoindre le HBC Nantes. Le club a prouvé qu’il est devenu aujourd’hui l’un des tous meilleurs clubs européens. Je pense qu’il s’agit du club parfait pour m’épanouir et accomplir de grandes choses avec une équipe très performante. J’ai déjà joué 2 fois à Nantes, et l’ambiance était incroyable. J’ai vraiment hâte de connaitre cette atmosphère sous ces nouvelles couleurs. »

Le Président du HBC Nantes, Gaël Pelletier se réjouit d’enregistrer ce renfort au sein de l’effectif ligérien : « Au plus haut niveau, la performance d’une équipe est souvent liée à la performance de ses gardiens. Nous souhaitions reconstituer une paire très compétitive et surtout complémentaire. Emil est aujourd’hui un talent prometteur du handball danois et présente des qualités physiques et une culture différente de Cyril. Nous sommes très contents de pouvoir collaborer ensemble. »

Sélectionné pour le stage de préparation au Mondial dans une liste danoise élargie, la nouvelle recrue du «H» rejoindra les bords de l’Erdre à l’issue de la saison, et intégrera l’effectif de Thierry Anti en Juillet 2019.

Emil Nielsen en bref :

Club :
Vainqueur du championnat danois (2018)
Vainqueur de la Supercoupe du Danemark (2018)

Statistiques en ligue danoise :
2018-2019 : 16 matchs (en cours) 37 %
2017-2018 : 26 matchs 35 %
2016-2017 : 13 matchs 30 %
2015-2016 : 23 match 38 %

Sélections internationales : (3)