Sebastian Augustinussen rejoint le HBC Nantes !

Le HBC Nantes est très heureux d’annoncer la signature de Sebastian Augustinussen (1,92m, 93kg), ailier droit de 22 ans, en provenance du Skjern Handbold. Une arrivée programmée pour Juillet 2019 et un contrat courant jusqu’en Juin 2021.

À seulement 22 ans, le jeune ailier dispose déjà d’une solide expérience. Lancé dans le grand bain de la première division danoise à 19 ans, Sebastian a d’abord porté les couleurs du KIF Kolding Kobenhavn durant 3 années, jouant les premiers rôles en championnat et goûtant aux joutes européennes (poules hautes d’EHFCL, puis EHF Cup).

Des premières prestations en professionnel séduisantes et une médaille d’argent avec la sélection U21 danoise lors des championnats du monde 2017 qui tapaient dans l’œil du Skjern Handbold, qu’il rejoignait à l’été 2018.
Cette saison, l’ailier enchaîne les rencontres sous ses nouvelles couleurs et gagne en régularité. Des performances qui se traduisent par un total de 23 buts à la mi-saison en Ligue des Champions, et un rôle défensif prépondérant.

Contre-attaquant au gabarit imposant, le danois présente également l’avantage de pouvoir défendre sur le poste 2. L’intéressé arrivera au «H» avec la volonté de franchir encore un nouveau palier. « C’est une grande étape dans ma carrière. Rejoindre un club du niveau du HBC Nantes représente un rêve d’enfant. Le «H» a prouvé qu’il faisait désormais partie des toutes meilleures équipes européennes, et dispose d’un avenir très prometteur. Lors de ma venue à Nantes avec Skjern, l’ambiance était incroyable. Je suis impatient d’évoluer sous mes nouvelles couleurs, avec des joueurs talentueux et un public formidable. Je veux aider le club à atteindre ses ambitieux objectifs.»

Le Président du HBC Nantes, Gaël Pelletier, se satisfait de pouvoir compter sur ce nouvel élément au sein de l’effectif: « Au plus haut niveau, il est nécessaire de doubler les postes en disposant de joueurs expérimentés. Sébastian est encore très jeune mais dispose déjà de cette expérience européenne. Il présente un profil différent de celui de David Balaguer, et des caractéristiques défensives remarquables. Nous nous réjouissons de sa venue à partir de l’année prochaine.»

Après l’arrivée déjà enregistrée d’Emil Nielsen, ils seront donc deux à représenter le drapeau danois sous les couleurs du HBC Nantes dès la saison prochaine.

Sebastian Augustinussen en bref :

64 matchs en Ligaen 888 (D1 danoise)
24 matchs en EHFCL
10 match en EHF Cup

International:
Médaillé d’argent – Coupe du monde U21 (2017)