« Augmenter notre visibilité grace au H » Paprec Recyclage

Partenaire depuis 4 ans, Paprec Recyclage, numéro 1 du recyclage et de la valorisation des matières en France, a décidé d’accentuer un peu plus sa visibilité auprès du « H » en devenant cette année, sponsor officiel du HBC Nantes, s’inscrivant sur la manche du maillot du club aux trois hermines. Focus aujourd’hui sur cette société partenaire.

« Nous nous occupons de la collecte et le recyclage des déchets des entreprises et des collectivités. Nous sommes apporteurs de solutions sur toutes les problématiques des entreprises pour gérer leurs flux de déchets. L’activité autour des déchets est très large. Sur nos sites, nous avons plus de 80 types de déchets différents. La collecte, la réception, le tri des matières et leur valorisation vers des filières de recyclage constituent le cœur de métiers de notre entreprise », explique Erwan Nedelec, directeur de l’agence Paprec Recyclage, basé à Saint-Herblain.

Avec 210 sites par en France, « le but est évidemment d’accroitre notre activité dans ce domaine en suivant les nouvelles directives et la nouvelle réglementation pour toujours plus de recyclage ».

Historiquement, la société Paprec a toujours été lié à des clubs ou des évènements sportifs majeurs. « Nous avons un bateau qui va partir sur la transat Jacques-Vabre et qui fera le Vendée Globe. Nous sommes également partenaire maillot au rugby à Clermont-Ferrand« .

Employeur local conséquent, puisque « sur le bassin nantais, le groupe compte environ 400 personnes« , Paprec s’est associé au HBC Nantes il y a maintenant 4 ans, pour lui permettre de développer ses relations lors des soirs de matchs dans les salons VIP. Cette année, Erwan Nedelec et son équipe passent un cap en devenant partenaire officiel du club.

« Nous avons une grosse activité sur Nantes. C’était donc intéressant pour nous de pouvoir diffuser notre image, augmenter notre visibilité grâce au « H » et continuer à soutenir le club », explique cet ancien handballeur, qui ne cache pas que l’affect pour le sport et le club ont joué dans ce choix.  « La formule avec ces matchs en semaine nous va bien, car c’est facile pour nous d’inviter des clients et de passer un moments sympa avec eux en sortant du cadre professionnel ».

Les projets ne manquent pas pour ce directeur d’agence, qui aimerait également s’associer au « H » sur la partie recyclage et sensibilisation auprès du public. « Nous espérons pouvoir mettre en place une activation lors d’un match sur le recyclage des déchets récoltés lors d’une rencontre à la H Arena ».

Très satisfait de la première rencontre à domicile, de part l’ambiance dans la salle, les retrouvailles entre partenaires et la victoire sur le parquet, Erwan Nedelec est impatient de retrouver la H Arena cette semaine et de suivre le « H » toute la saison. « Je souhaite à tous les partenaires une très bonne rentrée. Je crois que nous sommes beaucoup à être attachés au beau jeu, au spectacle et à notre équipe. Je suis convaincu que nous passerons une très bonne saison tous ensemble ».

Le HBC Nantes remercie Erwan Nedelec et lui souhaite également une très bonne rentrée du côté de Beaulieu.

#WeHfamily