« Des rencontres humaines de proximité » Système U

Système U, partenaire du « H » depuis de nombreuses années, arbore fièrement son logo sur le maillot du HBC Nantes depuis 10 ans. Focus aujourd’hui, sur cette société partenaire du club et sur sa partie logistique.

« Système U est un regroupement de magasins indépendants en France, c’est-à-dire que les responsables de magasins sont bien propriétaires de leurs murs et de leur fond de commerce. Ce groupement, fait un peu plus de 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires par an », explique Ronan Le Corre, directeur d’approvisionnement et logistique du groupe Système U. « Ensuite, tous ces magasins disposent d’outils collectifs, qui les aident à assurer le développement, le commerce, l’approvisionnement et la logistique de chacun ».

U Log et ses 30 entrepôts, sont en effet la force logistique de la Coopérative U, déployée sur tout le territoire et au service des 1579 magasins U. Leur enjeux principaux sont de rassembler les bonnes pratiques et les déployer sur tous leurs sites pour augmenter la performance des coûts logistiques, faciliter l’innovation et accompagner la stratégie commerciale de leurs magasins, pour une qualité de service et une satisfaction sans faille. « C’est une grosse entreprise car il y a environ 6000 personnes qui travaillent sur nos 1 500 000 m² d’entrepôts partout en France ».

Né en Loire-Atlantique en 1894, Système U, groupement des commerçants de l’Ouest, compte aujourd’hui 189 magasins et plus de 11 500 employés fixes en région Pays De La Loire.

Présent sur le maillot du HBC Nantes depuis 2010, Système U avait décidé de s’associer au « H » de part sa proximité. « Le projet du club était intéressant, les valeurs nous plaisaient et nous aimions le fait de pouvoir faire des rencontres humaines de proximité ». Avec l’évolution du club depuis quelques années, Système U a renouvelé, à plusieurs reprises, son partenariat. « Nos associés sont très régulièrement aux matchs donc c’était important pour nous de continuer à être présents. De plus, la visibilité que le club nous apporte est évidemment très intéressante pour nous ».

Preuve de sa fidélité auprès du club, Système U et notamment U Log, qui avait déjà accueilli les partenaires du « H » chez lui il y a quelques années, a décidé de renouveler l’expérience. En effet, jeudi dernier, le HBC Nantes a organisé son 1er « Club Entreprises » de la saison à Carquefou, afin de présenter les nouveaux entrepôts, récemment inaugurés. « C’est toujours un plaisir de recevoir chez nous, de faire visiter notre entreprise et d’échanger avec d’autres partenaires ».

Un grand merci à Ronan Le Corre et bonne continuation du côté de la H Arena.