« Des valeurs qui correspondent à l’image que l’on souhaite donner. »

Aujourd’hui, focus sur la société Locamod, loueur national d’équipements de chantier et partenaire du HBC Nantes depuis 2017, arborant notamment son logo à l’arrière du short de nos joueurs. Tour d’horizon sur les différentes activités de cette entreprise avec Bertrand Philaire, son Président.

Aujourd’hui, Locamod est organisé autour de 4 activités principales nous explique Bertrand: ‘Locamod Equi’Pro pour la location d’engins de chantiers, Locamod Module pour la mise à disposition de bases-vies que nous concevons pour nos clients avec notre bureau d’étude, Locamod Échafaudage pour la location d’échafaudages tubulaires (depuis la définition des besoins grâce à une optimisation de la conception sous format « plans 3D » à la mise en œuvre), et enfin Locamod Events, que nous venons de créer, qui met à la disposition de nos clients l’ensemble du matériel nécessaire à leurs évènements ». Une dernière activité qui a d’ailleurs développé un full-service, assurant un accompagnement depuis la préparation de l’évènement jusqu’à sa clôture, répondant ainsi aux besoin de réactivité et d’organisation des clients.

Répartis dans 25 agences partout en France, Locamod génère aujourd’hui plus de 180 emplois fixes. « Ce maillage géographique resserré nous assure un accompagnement de proximité avec nos clients ». La société est d’ailleurs très bien représentée dans les Pays-de-la-Loire avec 4 agences situées à Nantes, Challans, La Roche-sur-Yon, et Angers… Et une ouverture prochaine du côté de Saint-Nazaire.

Depuis fin 2016, Locamod continue d’évoluer rapidement. Son objectif ? Franchir la barre symbolique des 40 agences en 2022… Pour les 40 ans de la société. L’entreprise développe également de nouveaux produits et services « Nous nous transformons pour devenir multi-spécialiste et faciliter la vie de nos clients. Nous lancerons prochainement une activité dédiée aux engins d’élévation, afin d’apporter un meilleur savoir-faire à nos clients, grâce à des experts de l’élévation. »

Depuis 2017, le spécialiste de la location accompagne le club par sa relation de partenariat. « Le projet présenté par le « H » m’a séduit. L’atmosphère familiale, les valeurs de respect, de solidarité et de combativité que véhiculent le H correspondent à l’image que nous souhaitons donner de Locamod. »

Le club remercie Bertrand Philaire et Locamod pour leur disponibilité et leur donne rendez-vous très prochainement du côté de la H Arena.