#TournoiDesPartenaires : Finale

Hier soir avait lieu la grande finale du Tournoi des Partenaires du HBC Nantes. La semaine dernière, lors de 4 soirées, ce sont 24 équipes qui se sont affrontées et qui avaient pour objectif de se qualifier pour la soirée finale.

Les 8 équipes en course pour le titre :

  • Sofinther coachée par Emil Nielsen
  • Locamod coachée par Dragan Pechmalbec
  • Geofit / Geofit Expert coachée par Grégory Cojean
  • Cartonnage de l’Atlantique coachée par Rock Feliho
  • HED / Vital Epargne coachée par Valero Rivera
  • Tessier / Hauraix TP coachée par Julian Emonet
  • CMGO / Lepar Immo coachée par Cyril Dumoulin
  • Cyclone / Cod Clean : coachée par Antonio García

Après un tirage au sort effectué par Aymeric Minne et Nicolas Tournat, les équipes se mettaient en place et les 1/4 de finale débutaient. Les rencontres de cette dernière soirée étaient arbitrées par les jeunes internationaux français et pensionnaires du centre de formation Baptiste Damatrin, Théo Monar et Lucas De La Bretèche.

Les joueurs enchainaient ensuite les 1/2 finale puis les matchs de classement. Après avoir respectivement éliminé l’équipe de Grégory Cojean et d’Antonio Garcia, Rock Feliho et Emil Nielsen se retrouvaient en finale.

Après avoir fait leur entrée sur le parquet à l’image des pros lors des rencontres à la H Arena (noir salle, show lumineux, musique du « H » et prénom de chaque joueur), les deux équipes se livraient un véritable combat sur le terrain. Sur le banc, Rock Feliho et Emil Nielsen tentaient t’orienter leur formation et à la fin, c’est finalement Cartonnage de l’Atlantique, emmené par le capitaine du HBC Nantes, qui s’imposait d’un petit but face à Sofinther, coachée par le portier de l’équipe pro.

La soirée et donc cette édition 19-20 du Tournoi des Partenaires se terminait de manière conviviale autour d’une « Pasta Party » dans le salon Lounge de la H Arena.

L’ensemble du HBC Nantes remercie tous les participants au tournoi, et vous donne rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle édition. D’ici-là, nous vous donnons rendez-vous dans un peu plus d’une semaine pour le retour de nos joueurs à la compétition (Coupe de France, Lidl StarLigue et EHF Cup).

 

Le classement de ce #TournoiDesPartenaires2020 :

  1. Cartonnage de l’Atlantique
  2. Sofinther
  3. Geofit/Geofit Expert
  4. Cyclone/CodClean
  5. Transports Tessier/Hauraix TP
  6. HED/Vital Epargne
  7. CMGO/Lepar Immo
  8. Locamod

 

Retrouvez toutes les photos de cette dernière soirée ici.